Babychou Services revalorise les salaires de ses Babychou-sitters
Conscient des difficultés de recrutement de ses agences et de l'enjeu de l'attractivité de ses métiers, le réseau de garde d'enfants Babychou Services a souhaité, en cette période phare pour l'activité qu'est la rentrée, revaloriser le salaire de ses intervenants.
Alors que, comme beaucoup, les "Babychou-sitters" ont dû s'adapter en permanence aux aléas générés par la crise sanitaire – confinements, protocoles sanitaires, recours massif au télétravail - le réseau Babychou Services a choisi de récompenser ses intervenants pour leur implication avec une revalorisation salariale au 1er septembre.
"Nous souhaitons pouvoir offrir plus à nos intervenants, dès lors qu’ils s’engagent sur des gardes régulières à l’année, comme par exemple les sorties d’école et/ou de crèche. Ils agissent sur un temps court, pour mettre en œuvre le "relais parents", qui est d’ailleurs une des marques de fabrique de notre enseigne Babychou Services" explique Claire Lanneau, dirigeante fondatrice de Babychou Services.
Pour mettre en œuvre cette hausse de salaire, l'enseigne a choisi d'appliquer une légère hausse des tarifs à ses clients, mais surtout de rogner une partie de ses marges. Définie en fonction de l'expérience et de la qualification de l'intervenant, la grille de rémunération, jusqu'ici au SMIC horaire brut, augmentera de 7 à 12,1% au-dessus du SMIC dans en région parisienne, lyonnaise et bordelaise, et de 5 à 6,9% au-dessus du SMIC dans le reste de la France.
La revalorisation de la grille de rémunération de Babychou Services doit également contribuer à limiter le recours au travail au noir. De manière générale, le réseau a toujours souhaité valoriser ses collaborateurs en proposant des possibilités d'évolution professionnelles (postes à responsabilités, développement de nouvelles compétences, etc.) et en leur proposant des postes en CDI, avec une protection sociale complète : " Recourir à nos agences, c’est donc aussi limiter le recours au travail au noir et freiner cette économie souterraine, contre laquelle toutes les entreprises de notre secteur luttent" conclut Claire Lanneau.
Pour en savoir plus sur l'enseigne et son développement, retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise et demandez sa documentation pour découvrir comment devenir franchisé Babychou Services.
>> Lire aussi : Babychou Services recrute 2.500 babysitters partout en France