« J’apprécie l’esprit de la franchise Aximotravo qui cherche systématiquement à apporter de nouveaux services aux clients et à ses franchisés ! », Sylvain Comparot (Aximotravo Dijon)
Sylvain Comparot a rejoint le réseau Aximotravo au début du mois d’octobre. Pour Toute la Franchise, il a accepté de revenir sur sa reconversion professionnelle et son envie de se mettre à son compte sur le marché du courtage en travaux avec Aximotravo.
AXIMOTRAVO
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Sylvain Comparot, j’ai 39 ans, j’habite Dijon avec mon époux et notre petite fille. Après avoir occupé différentes fonctions au sein de l’université de Bourgogne (uB) durant 16 ans, comme directeur de cabinet, responsable des relations entreprises ou bien encore du service lié au développement durable, il est temps pour moi de m’investir dans un nouveau projet professionnel, de donner vie à un nouveau projet entrepreneurial.
Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?
Bien que le secteur d’activité d’Aximotravo me sorte de ma zone de confort, j’y vois beaucoup de parallèles avec mon activité passé à la tête de l’espace entreprises de l’uB. Nous l’avions envisagé comme un guichet unique au service des entreprises, un conseiller unique qui fait le lien avec l’ensemble des services et composantes. C’est justement le rôle d’un courtier en travaux auprès de ses clients. Il fait le lien avec l’ensemble des artisans et entreprises qui pourront avoir à répondre à son besoin de rénovation par exemple. Pour y arriver, il faut une bonne connaissance de ses artisans partenaires, ce qui implique une sélection drastique. Aximotravo y ajoute l’immobilier, ce qui est très cohérent. Notre client qui achète ou vend son bien et souhaite faire des travaux de rénovation a ainsi un interlocuteur unique des travaux à la vente ou de l’achat aux travaux.
J’apprécie l’esprit de la franchise Aximotravo : en l’espace de cinq ans, elle a systématiquement cherché à apporter de nouveaux services à nos clients et donc à ses franchisés. Par ailleurs, dès les premiers contacts avec l’équipe et notamment Olivier Dang, on sent un réseau profondément humain. Après tant d’années au sein d’une communauté universitaire très attachée aux relations humaines, c’est rassurant de démarrer une nouvelle activité en sachant qu’on n’est pas seul et que tous les autres franchisés, passés par là avant vous, sont à votre écoute et vous apporte des solutions ou conseils.
Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
L’équipe d’Aximotravo m’accompagne dans mes démarches de création mais également par une formation de qualité, pas à pas, afin de maintenir un excellent niveau de qualité de service à destination de mes clients et par la même celles et ceux de l’ensemble du réseau.
C’est sans doute une des raisons qui fait qu’Aximotravo a décroché le label « Meilleure enseigne qualité de service » du magazine Capital 2018, 2019, 2020 et 2021 !
Mon arrivée dans le réseau est un peu récente pour déjà parler de mes attentes pour la suite. Cependant, si je devais le faire je dirais que j’attends du réseau qu’il poursuive dans cette voie de l’innovation par rapport aux différents services que l’on peut rendre à nos clients et à nos artisans, ainsi qu’un accompagnement toujours aussi humain et de qualité.
Vous souhaitez en savoir plus sur ce concept de courtage en travaux et son positionnement sur le marché ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe pour savoir comment devenir licencié Aximotravo !