"Nous avons pour ambition de tripler le nombre de centres en France d'ici la fin 2022" François Renaud, cofondateur Déclic Immo
A l'occasion du salon Franchise Expo Paris 2021, Toute la Franchise a eu l'opportunité d'échanger avec François Renaud, cofondateur du concept Déclic Immo, et de parler avec lui du développement de son enseigne.
DECLIC IMMO
Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept Déclic Immo et ses atouts par rapport à la concurrence ?
François Renaud : Le concept Déclic Immo est un concept de centres immobiliers départementaux, c'est un savant mélange entre agence immobilière classique et réseau de mandataires. On a un centre immobilier pour un département, et une équipe de conseillers indépendants rattachée à ce centre. Mais ce qui nous différencie essentiellement de notre concurrence, au-delà du fait qu'on en ait peu, c'est qu'on offre à nos franchisés une exclusivité départementale.
Comment vous êtes-vous adapté à la crise Covid ?
On s'est adapté sans vraiment s'adapter parce que nous avions choisi, lors de la création du réseau, de développer la partie digitale : c'était donc un des piliers, un des fondements de notre réseau, d'associer le digital à l'humain. Nous avons géré l'humain en étant proche de nos conseillers via, justement, nos structures physiques, et toute la partie qu'on ne pouvait pas faire à cause des différents confinement et autres contraintes liées à cette crise, nous avons pu le gérer par le digital que nous avions déjà mis en place au travers de nos centres.
Quelles sont vos ambitions et perspectives de développement ?
Nous souhaitons poursuivre notre implantation en France, et donc continuer d'ouvrir des centres, département par département. Nous avons pour ambition de tripler le nombre de centres en France d'ici la fin 2022, et puis de grandir également en termes de conseillers, puisque nous avons environ 3000 postes ouverts sur tout le territoire français.
>> Lire aussi : 3000 postes à pourvoir au sein du réseau Déclic Immo
Quel est, pour vous, le franchisé idéal ?
Aujourd'hui, notre expérience nous montre qu'on a des profils complètement différents donc je dirais que le franchisé idéal est simplement le franchisé passionné, avec lequel avec ça "matche" bien dès le début, et qui est prêt à s'inscrire dans une relation pérenne franchiseur/franchisé.
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/6gG8M0pskXA" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>