La franchise Point Soleil nomme son nouveau Directeur Général
Point Soleil, enseigne spécialisée dans le bronzage en cabine, a nommé son nouveau Directeur Général, Ayrald Berthod. Cet ancien directeur commercial dans l’industrie du bâtiment avait déjà collaboré avec Hervé Corlay, PDG de Point Soleil depuis fin 2009 après en avoir été multi-franchisé, au sein du cabinet de conseil Cristal.
Ayrald Berthod aura pour mission de redynamiser la marque et de développer l’entreprise notamment par le recrutement de nouveaux partenaires. L’enseigne, qui a fait du slogan « le soleil, c’est notre métier » son leitmotiv, dispose déjà de 140 centres, dont 125 franchisés, pour la plupart en Ile-de-France. Point Soleil aimerait donc s’étendre en province, notamment dans le nord et l’est.
20 ouvertures sont d’ores et déjà prévues cette année, avec un objectif total de 250 centres dans les trois ans à venir. Le rendement de la marque étant moins certain en-dehors de la région parisienne, l’objectif peut sembler ambitieux. Le chiffre d’affaire pour 2009 s’élevait à 26,58 millions d’euros.
18-05-2011 Laurence, Journaliste toute-la-franchise.com