« Nous avons un rythme d’ouverture d’une vingtaine d’agences par an en France », Maxime Roques (Responsable développement PANO France)
Maxime Roques, Responsable développement PANO France (Réseau mondial de centres de signalétique : Publicité adhésive - enseigne - signalétique), était présent au salon Franchise Expo Paris 2021, qui s’est déroulé du 26 au 29 septembre dernier, à Paris – Porte de Versailles. L’équipe de Toute la Franchise a profité de l’occasion pour interviewer ce dernier notamment sur le concept PANO, mais également sur les perspectives et ambitions de développement du réseau dans les mois à venir.
PANO
Quel est votre concept et quels sont ses atouts par rapport à la concurrence ?
Aujourd’hui PANO est le premier réseau de signalétique en France, en Europe et en Afrique. Nous sommes spécialisés dans la communication visuelle et dans la signalétique auprès des professionnels. Nous nous intéressons principalement aux artisans, commerçants, collectivités locales, etc, sur une offre et un panel de produits extrêmement importants.
Comment vous êtes-vous adapté à la crise covid-19 ?
Aujourd’hui, par rapport à la crise du covid-19, nous sommes mobilisés et adaptés face à cette situation exceptionnelle. Nous avons créé des bandes de gel hydro alcoolique, nous avons finalement créé des vitres en plexiglas pour les commerçants, nous avons également mis en place une personnalisation des masques pour nos clients qui le souhaitent et aussi de la signalétique informationnelle et directionnelle notamment dans les hôpitaux.
Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?
Le réseau PANO c’est aujourd’hui 150 agences en France et à l’international. Nous avons un rythme d’ouverture d’une vingtaine d’agences par an en France. En 2020, durant la crise sanitaire, nous avons réalisé 14 ouvertures et nous poursuivons actuellement cette dynamique en 2021 où nous finirons l’année avec une vingtaine d’ouvertures.
Décrivez-nous le franchisé idéal
Nous avons différents profils de franchisés au sein de notre réseau. Nous avons des profils issus du commerce alimentaire, de l’informatique, etc. Aujourd’hui, ce qui est important pour nous c’est de pouvoir former les nouveaux franchisés à ce nouveau métier. Evidemment que le côté manuel peut s’avérer utile pour la suite, mais nous accueillons vraiment toutes les personnes qui souhaitent nous rejoindre.
Comment rejoindre PANO?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne PANO, et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé PANO.