Toute la franchise : Quel est votre parcours ?
Nicolas Moissonnet : J’étais auparavant responsable d’un magasin Décathlon à côté de Paris. J’ai décidé de me lancer à mon compte en 2007. Mon père tenant déjà un point de vente Pano Boutique à Angoulême, je me suis donc logiquement intéressé à cette enseigne. Sans lui en parler, je me suis rendu aux réunions d’information.
Séduit par le concept et les avantages du réseau, j’ai choisi de rejoindre le réseau Pano Boutique comme lui. Je suis installé à Tours depuis 2008.
T.L.F : Quels sont les outils dont dispose un concessionnaire Pano Boutique au lancement de son activité ?
N.M. : J’ai assisté à une formation de 4 semaines à Bordeaux dans les domaines de la gestion et du marketing notamment. Ensuite la formation pratique a eu lieu, au sein d’un magasin Pano Boutique, pour appréhender le métier au quotidien.
Le franchiseur apporte à la fois expertise et accompagnement pendant le lancement, mais également pendant le développement de l’activité.
Avant l’ouverture, un e-mailing a été envoyé à 2 500 prospects pour leur annoncer l’ouverture de la boutique. D’autres e-mails sont envoyés régulièrement (à 5 mois, 8 mois).
T.L.F : Si vous deviez faire un bilan ?
N.M. : Je suis heureux d’aller travailler le matin en me levant !
Je n’ai peut-être pas encore le niveau de rémunération que j’avais auparavant mais je ne regrette rien ! Fini le stresse de la région parisienne, et je suis à mon compte !
Les interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.com