Interview vidéo : objectif 40 à 45 boutiques pour le glacier Louise
A l'occasion du dernier salon Franchise Expo Paris, Toute la Franchise a eu l'opportunité d'échanger avec Ludovic Souque, responsable d'exploitation Louise Glaces, qui a pu évoquer avec nous le développement de l'enseigne.
LOUISE - GLACES
Pouvez-vous nous présenter votre concept en quelques mots ?
Louise est un concept de glaciers, nous sommes des glaciers artisans. Nous utilisons des matières françaises, le lait provient d'une ferme artisanale française, et nos produits, plus particulièrement les fruits, viennent de France au maximum.
Comment vous êtes-vous adapté à la crise du Covid ?
La chance que nous avons, c'est que nous sommes sur un produit plaisir, et un produit en vente à emporter. Nous avons donc été très peu impactés par la crise du Covid, cela nous a permis de continuer à travailler et comme au contraire les gens vont chercher à se faire plaisir, ça n'a pas été à un moment trop difficile à passer pour nous.
Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?
Nos perspectives, c'est bien sûr se développer dans les zones touristiques et les zones commerciales. Ces perspectives de développement vont néanmoins être limitées par le fait qu'on travaille avec des matières artisanales, avec une ferme qui va se limiter dans les quantités de lait qu'elle peut nous proposer. Notre objectif est donc d'ouvrir 40 à 45 boutiques.
Quel est pour vous le franchisé idéal ?
Le franchisé idéal, ça serait plutôt chez nous une personne exploitante, qui aime le produit, qui aime faire de la vente, avec un bon contact humain.
En savoir plus sur le concept Louise – Glaces