Le Groupe Serre ouvre un nouveau magasin Mobalpa à Rodez
Le 12 novembre dernier, le Groupe Serre, qui possède déjà 5 magasins Mobalpa, a ouvert un sixième point de vente, à Rodez, dans l’Aveyron. Le partenariat du Groupe Serre avec l’enseigne du Groupe Fournier se renforce donc.
6 magasins, 40 personnes
C’est en 2006 que l’aventure commence entre Benoît Serre, dirigeant du groupe éponyme, et Mobalpa, l’enseigne du Groupe haut-savoyard Fournier. L’entrepreneur ouvre alors un premier magasin à Aurillac.
15 ans plus tard, la petite entreprise a bien grandi et est devenue un groupe à la tête de 6 magasins et qui emploie 40 personnes.
« Nous avons reçu des demandes à Aurillac pour le secteur de Rodez, c’est ce qui nous a donné l’envie de nous y implanter », explique Benoît Serre, convaincu que l’enseigne Mobalpa possède toutes les qualités requises pour implanter un nouveau point de vente dans cette zone de chalandise.
Benoît Serre se tourne alors vers Romain Breuil, l’un de ses collaborateurs entré dans le groupe en 2013 en tant que concepteur et devenu entre-temps manager grâce à une formation Mobalpa. Le projet est validé : le magasin verra le jour.
Un concept-magasin novateur
« Le bénéfice majeur de ce nouveau concept est de nous avoir fait évoluer sur les métiers connexes à la cuisine comme la salle de bains, le dressing ou encore la bibliothèque », explique Benoît Serre, qui a choisi ce nouveau concept pour le magasin de Rodez, qui met ainsi en scène un appartement complet, de 60m².
« Les retours des clients sont très positifs, ils s’y sentent bien », confirme encore Benoît Serre qui est convaincu par ce nouveau concept innovant.
Si vous aussi, comme Benoît Serre, vous souhaitez ouvrir un magasin d’ameublement pour, peut-être, devenir un chef d’entreprise à la tête de plusieurs points de vente, avec une enseigne française proposant un concept de magasin novateur, rendez-vous sur la fiche enseigne Mobalpa pour en savoir plus sur la concession.