De nouveaux propriétaires pour le salon Tchip Coiffure de l’avenue de Californie à Nice
Amis de longue date, Christelle Piquet et Jessy Baudet se lancent en franchise au sein du groupe VOG en reprenant le salon Tchip Coiffure de l'avenue de Californie à Nice.
TCHIP COIFFURE
Christelle Piquet et Jessy Baudet viennent de reprendre le salon Tchip Coiffure de l’avenue de Californie à Nice qui a rouvert ses portes le 15 novembre dernier.
« Notre histoire est avant tout celle d’une grande amitié », explique Christelle Piquet. Coiffeuse depuis 32 ans, Christelle Piquet a été formatrice en coiffure à la Chambre des Métiers des Hauts de France. « Jessy a été mon élève quand il était apprenti en brevet professionnel, puis en brevet de maîtrise. Nous sommes devenus amis et quand il a ouvert son salon en indépendant à Béthune, je suis devenue sa salariée », raconte Christelle Piquet. C’était le début d’une grande amitié et d’une belle histoire. « Nous avons les mêmes attentes, les mêmes ambitions et les mêmes envies, et notre projet était d’ouvrir un salon ensemble. Ce projet nous tenait à cœur, nous en parlions tout le temps », poursuit-elle.
Les deux amis contactent donc le Groupe VOG pour mener à bien leur projet. « Nous avons rencontré les équipes du Groupe VOG qui nous ont proposés ce salon à Nice. Surtout, elles nous ont accompagnés, soutenus et épaulés du début de notre projet à sa concrétisation », se félicite Christelle Piquet. Avant d’ajouter : « J’ai suivi une semaine de formation d’intégration dans le Groupe VOG, puis une formation au management et j’ai déjà une autre formation de prévue dans 15 jours. C’est vraiment très rassurant d’ouvrir un salon dans ces conditions », dit-elle.
Jessy Baudet et Christelle Piquet ont conservé l’équipe existante et recruté une coiffeuse supplémentaire. « Mon rôle sera d’épauler la manager du salon. Jessy viendra tous les mois pour des réunions avec l’équipe. Il sera en charge plus spécifiquement de la partie administrative du salon », révèle Christelle Piquet.
Ce grand salon de 150m2 propose déjà à sa clientèle le concept Miami de l'enseigne, coloré et chaleureux, et dont les clientes apprécient l’atmosphère conviviale apportée par les tablettes rétroéclairées et le carrelage en damier noir et blanc directement inspiré des « Diners » américains.
L’équipe du salon Tchip Coiffure de l’avenue de Californie comprend six coiffeuses professionnelles dont deux apprenties en brevet professionnel première année et deuxième année. « De la même façon que le Groupe VOG nous accompagne et nous transmet ses savoir-faire, j’éprouve beaucoup de plaisir à former et à transmettre ma passion pour le métier à mes apprentis avant de leur passer le flambeau », explique Christelle Piquet, qui n’oublie jamais qu’elle a été formatrice.
Christelle Piquet et Jessy Baudet ont bien l’intention de ne pas en rester là et projettent déjà l’ouverture prochaine d’un deuxième salon Tchip Coiffure. « Nous voulons nous développer au sein du Groupe VOG qui nous en donne les moyens ! Donc d’ici quelques mois, nous espérons ouvrir un second salon », affirme Christelle Piquet.
Pour l’heure, Christelle Piquet et son équipe accueillent leur clientèle dans leur salon situé au 2 de l’avenue de Californie à Nice, au du lundi au vendredi, sans rendez-vous de 9h à 19h. Les jours de forte affluence une gestion de la file d’attente est proposée aux clientes.
Comme Christelle et Jessy, vous souhaitez créer votre entreprise en franchise sur le marché de la coiffure ? Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le concept et ses opportunités en consultant sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise, et soyez le prochain à devenir franchisé Tchip Coiffure.