« Le franchisé idéal est sympathique, gourmand, commerçant et a envie de rentrer dans une entreprise aux idéaux familiaux », Gaëlle More (De Neuville)
Gaëlle More, responsable développement franchise De Neuville, était présente au salon Franchise Expo Paris 2021. Dans cette interview vidéo réalisée par Toute la Franchise, elle explique notamment quelles sont les perspectives de développement de son réseau, comment ce dernier a su s’adapter à la crise et quel est le profil de candidat idéal pour ouvrir une boutique de chocolats De Neuville.
DE NEUVILLE
Quel est votre concept et quels sont ses atouts par rapport à la concurrence ?
Nous sommes dans le domaine du chocolat avec deux concepts :
- un concept en centre-ville et centre commercial, qui s'appelle Vivons gourmand
- un concept qui s'appelle Le Marché au chocolat, où nous nous implantons plus sur des Retails Parks ou des zones commerciales.
Notre grande différence par rapport à nos concurrents, c'est d'être 100% français. Nous avons une large gamme de plus de 300 références, une politique qualité qui est très importante chez De Neuville, comme, entre autres, le Clean label.
Comment vous êtes-vous adapté à la crise Covid ?
La crise Covid a été très positive pour nous, dans le domaine du chocolat, car nous avons eu la chance de ne pas fermer nos points de vente et les consommateurs sont venus très nombreux. C'est une année qui a été exceptionnellement bonne.
Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?
Nous ouvrons en moyenne dix magasins annuels, sans parler de cessions de boutiques et nous allons continuer sur cette lancée. Nous aurons en moyenne deux Marchés au Chocolat par an, ce sont des magasins d'environ 200m², et le reste sera en centre-ville et centres commerciaux.
Décrivez nous le franchisé idéal
Sympathique, gourmand, commerçant et qui a réellement envie de rentrer dans une entreprise avec encore des idéaux familiaux et dans laquelle on respecte les franchisés et les clients.
En savoir plus sur la franchise de chocolats De Neuville.