« Nous souhaitons continuer le maillage de notre développement en région, notamment en région lyonnaise », Camille Vidal (Les Fromentiers)
Camille Vidal, responsable développement de la franchise Les Fromentiers de France, était présente au Forum Franchise Lyon. Pour Toute la Franchise, elle revient dans cette interview vidéo sur les bases de son concept de restauration boulangère, sur l’impact de la crise du Covid sur le réseau et sur ses perspectives de développement.
LES FROMENTIERS
Quel est votre concept et quels sont ses atouts sur le marché de la boulangerie ?
Notre concept s'appelle Les Fromentiers et est un concept de restauration rapide boulangère. Nous proposons tout ce qui va être bien entendu, pain, puisque notre base reste notre cœur de métier, le produit phare, le pain. Et puis ensuite, tout ce qui est sandwich, pâtisserie, viennoiserie, et autres.
Comment vous êtes-vous adapté à la crise du Covid ?
Pendant la crise Covid, nous avons eu la chance, dans notre secteur d'activité, d'avoir pu maintenir la plupart de nos magasins ouverts. La principale adaptation du Covid a été le développement de la livraison, notamment via Uber Eats. Nous avons beaucoup de nos magasins qui ont pu maintenir leur activité grâce à cette partie livraison.
Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?
Une des raisons de notre présence ici en région, est de continuer le maillage de notre développement sur tout le territoire français, notamment sur la région lyonnaise. Nous avons déjà deux beaux points de vente dans ce secteur et souhaitons consolider notre réseau sur toute la France.
Quel est le profil idéal pour devenir franchisé Les Fromentiers ?
Le franchisé idéal pour nous est un vrai commerçant de proximité, quelqu'un qui a le goût du produit et est un véritable manager.
Vous vous reconnaissez dans ce portrait de chef d’entreprise et souhaitez participer au développement national du groupe ? Rendez-vous sur sa fiche personnalisée pour savoir comment devenir franchisé Les Fromentiers !