« Notre concept est de vendre de la cuisine directement à domicile », Denis Sanchez (DG Cuisines Omega)
Denis Sanchez, directeur général de la franchise Cuisines Omega, a profité du Forum Franchise Lyon 2021 pour faire le point sur le développement et les ambitions de son réseau de cuisinistes à domicile.
CUISINES OMEGA
Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept Cuisines Omega et ses atouts par rapport à la concurrence ?
Denis Sanchez : Notre concept est de vendre de la cuisine directement à domicile, chez nos clients. On n'a pas de magasin, on n'a pas de showroom et donc on va se déplacer directement avec des catalogues, des échantillons de façade, de plan de travail. On va expliquer aux clients comment aménager au mieux son intérieur, que soit la partie cuisine, la partie dressing, salle de bains ou verrière.
Comment vous êtes-vous adapté à la crise Covid ?
Pour nous, la crise est plutôt assez bien passée contrairement à d'autres corps de métiers puisqu'on a pu travailler beaucoup en visio avec nos clients, appels téléphoniques et même parfois par vidéo
Quelles sont vos ambitions et perspectives de développement ?
Normalement, d'ici fin 2022 nous supposons être à peu près 10 dans le réseau Cuisines Omega et, pour fin 2023, on espère être entre 18 et 20 personnes.
Quel est, pour vous, le franchisé idéal ?
Une personne dynamique, qui provient ou pas de la cuisine – ce n'est pas un frein puisque nous avons de la formation qui est faite pour ça, on accompagne nos franchisés, mais il faut des personnes qui sont ambitieuses, qui ont envie d'entreprendre, qui ont un savoir-être, qui ont un côté humain, qui soient sincères et honnêtes avec le client.
Voir l’interview de Denis Sanchez, directeur général de la franchise Cuisines Omega, en vidéo :