"Le franchisé idéal est quelqu'un qui a envie de distribuer du bonheur" (Alexandre Hidier, L'Alsacien)
A l'occasion de la dernière édition du Forum Franchise Lyon, Alexandre Hidier, cofondateur de l'enseigne de restauration L'Alsacien, a accepté de répondre aux questions de Toute la Franchise sur le développement du réseau.
L'ALSACIEN
Quel est votre concept et quels sont ses atouts sur le marché ?
L'Alsacien est le premier bar à flammekueches du monde : nous avons ouvert en 2014 un premier restaurant à Paris, et aujourd'hui nous proposons à nos clients de la flammekueche, qui est un plat alsacien réalisé sur une base de pâte à pain sans levain, qui ne gonfle pas, et de crème, un plat français typique. Et aujourd'hui, notre avantage, c'est de distribuer un maximum de bonheur dans un esprit de convivialité et de partage !
Comment vous êtes-vous adapté à la crise du Covid ?
La crise du Covid n'a pas été si compliquée que ça pour nous, puisque nous avons recruté quatre nouveaux franchisés cette année, qui vont nous permettre de lancer quatre nouvelles affaires.
Quel est pour vous le profil de franchisé idéal ?
Le franchisé idéal, pour nous, est quelqu'un qui est bienveillant, quelqu'un qui a envie de distribuer du bonheur, qui a envie de faire partager son concept, qui a envie de faire partager ses produits, des produits de qualité du terroir, tout simplement. Mais surtout, encore une fois, une personne qui a envie de distribuer du bonheur.