Le fabricant Gautier se dote d’un outil de production innovant
Initié il y a plus de 2 ans par le comité stratégique de l’entreprise, le projet d’une nouvelle ligne de production innovante de fabrication à la commande pour le fabricant de meubles Gautier vient d’être finalisé, à Saint-Prouant, en Vendée.
GAUTIER
Batch One, une ligne de fabrication à la commande
C’est sur l’un des sites historiques de l’enseigne, fermé en 1990, à Saint-Prouant, que le fabricant de meubles Gautier vient d’installer sa nouvelle ligne de production 4.0 : Batch One.
Ligne de fabrication à la commande, Batch One permet au fabricant Gautier de développer une offre personnalisable, d’assurer la fabrication et la livraison en quelques jours seulement, de réduire des coûts de production pour maintenir une fabrication Made in France mais à des prix compétitifs.
Grâce à ce nouvel outil de production, Gautier peut développer un nouveau métier, celui d’agenceur d’intérieur. En effet, les clients peuvent désormais concevoir un projet 3D, en magasin, avec un conseiller : outre les solutions d’aménagement modulables déjà proposées par l’enseigne, le fabricant peut maintenant fabriquer à la commande des éléments sur-mesure.
« Gautier est plus qu’une histoire de meubles »
« Gautier est plus qu’une histoire de meubles, c’est l’histoire d’une entreprise ancrée dans la Vendée, qui n’a jamais cédé aux sirènes de la délocalisation. Une entreprise familiale qui a su rester fidèle à ses valeurs, où nous cultivons ensemble l’esprit de solidarité qui anime le Groupe depuis 60 ans », commente David Soulard, directeur général du Groupe Gautier France et neveu de l’un des fondateurs de l’enseigne.
De fait, cette nouvelle ligne de production est le fruit à la fois d’une volonté forte de rester ancrer dans le territoire, mais aussi d’un partenariat avec différents acteurs locaux. Ainsi, 17 entreprises du territoire ont participé à la construction du projet et la région Pays de la Loire et France Relance ont participé au financement du projet (à hauteur respectivement de 2 millions d’euros et de 1,5 millions d’euros sur un total de 15,5 millions d’euros), qui a permis de créer 35 emplois.
Vous souhaitez ouvrir un magasin de meubles et devenir agenceur d’intérieur avec un fabricant français engagé, innovant et résolument ancré sur son territoire ? Rendez-vous sur la fiche franchise Gautier pour en savoir plus.