« Chez BH Atelier, nous entretenons la philosophie des ateliers d’antan, avec le modernisme et l’expertise d’aujourd’hui », Boris Le Rohellec (chargé de développement)
Boris Le Rohellec, chargé de développement pour les réseaux BH Atelier et BH Pare-Brise, revient pour Toute la Franchise sur l’année qui vient de s’écouler et sur ses perspectives pour celle qui débute.
BH ATELIER
Quel bilan tirez-vous de cette année 2021?
Côté commercial : La cadence n’a pas ralenti en 2021. Même si l’année qui vient de s’écouler s'est faite capricieuse dans la constance des rendez-vous, le résultat ne change pas. Les automobilistes ont pour beaucoup été immobilisés pendant plusieurs mois néanmoins la conjoncture actuelle a obligé les Français à prendre des vacances en France, ce qui nous a apporté beaucoup de clients. Pour la clientèle professionnelle, les temps d’accalmie ont permis de mettre à jour les flottes de véhicules de ceux qui étaient à l’arrêt.
Côté développement : Le réseau BH Atelier apporte un soin particulier au développement de ses nouvelles structures. La cellule développement prend ainsi le temps de construire chaque projet en collaboration avec le futur adhérent pour proposer un centre fixe ou une unité mobile, comportant l’ADN du futur concessionnaire ainsi que celui de BH Atelier.
En 2021 le réseau BH Atelier a ouvert quatre nouvelles entités :
- deux BH Atelier
- deux BH Atelier Mobile
BH Atelier a également plusieurs ouvertures engagées pour l’année 2022 avec la réservation de zones de chalandises, pour de futurs collaborateurs du Groupe BH.
BH Atelier Dijon Est et Saint Brieuc devrait ainsi voir le jour cette année mais également Valenciennes, Lyon Nord et la Martinique qui posséderont bientôt leur unité mobile.
Comment votre réseau s'est-il possible adapté à la crise Covid ?
Nous avons l’avantage d’être propriétaire de nos outils informatiques qui sont développés au siège social du réseau. Ainsi nous avons pu entreprendre et développer des points essentiels au bon fonctionnement de nos ateliers en temps de crise, par la mise en place d’outils tels que la signature électronique notamment… Nous avons également travaillé sur la communication ILV pour permettre à nos clients de bien comprendre le fonctionnement mais surtout le bon comportement à adapter.
Pour conclure, auriez-vous une pensée positive à partager avec les porteurs de projet intéressés par votre enseigne ?
Chez BH Atelier, on entretient et on répare des véhicules, ce qui est notre cœur de métier, mais notre concept va bien au-delà.
Nous avons à cœur que chaque matin, nos adhérents ouvrent les portes de leurs centres avec un large sourire, et qu'ils se sentent soutenus et épanouis dans leur métier.
Pour les clients BH Atelier il en va de même. Nous privilégions la satisfaction d’un travail bien fait, tant pour la mécanique, que dans la relation avec nos clients.
Chez BH Atelier, nous entretenons la philosophie des ateliers d’antan, avec le modernisme et l’expertise d’aujourd’hui.
Vous souhaitez en savoir plus sur les atouts de ce réseau d'entretien et réparation automobile fixe ou mobile ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée de BH Atelier !