Ecolave inaugure une nouvelle agence à Cognac
Thomas Favrioux crée son agence Ecolave en Charente, sur la zone de Cognac. Entre désir d’entreprendre et d’exercer une activité correspondant à son amour des beaux véhicules, il se lance à son compte, après un début de carrière comme salarié. Il a choisi la franchise Ecolave pour sa réputation de sérieux, pour l’originalité du concept et les perspectives qu’elle offre.
Retour vers un métier-passion : l’automobile
Après des études en carrosserie-peinture, Thomas Favrioux s’était professionnellement éloigné du secteur automobile. Il a exercé diverses fonctions de commercial terrain dans des secteurs variés avant d’évoluer vers des fonctions managériales dans le domaine de l’habillement. A l’occasion d’un bilan de compétences, il prend conscience de son envie d’entreprendre et de son désir de revenir à sa passion. Possesseur d’une belle voiture de collection, il souhaite trouver un métier lui permettant de concrétiser ces souhaits.
Un accompagnement efficace de la part de la franchise
Thomas Favrioux justifie son choix de la franchise Ecolave par deux raisons principales :
- Le suivi et l’accompagnement : « C’est rassurant, on bénéficie de nombreux conseils et de soutien ». Les outils numériques de gestion facilitent la gestion client et la facturation : « mon comptable lui-même apprécie cette solution digitale pour les véritables gains de temps qu’elle procure. »
- L’originalité du concept : « Au-delà du nettoyage, Ecolave propose du ‘smart repair’. C’est un véritable atout de pouvoir proposer par exemple des prestations de réparation de cuirs et de tissus » détaille le nouveau franchisé.
Ecolave offre de belles perspectives en management
Alors qu’il termine tout juste sa formation initiale, Thomas se sent prêt pour le grand saut dans l’entreprenariat. A horizon deux ans, il ne cache pas ses envies d’évolution : « J’ai toujours aimé le management, j’espère pouvoir transmettre mon savoir-faire à d’autres personnes et faire grandir mon entreprise » conclue-t-il.
Ecolave, la solution pratique et écologique
Ecolave utilise un procédé de nettoyage non polluant et sans rejet, les produits étant biodégradables à 95%, sans aérosol ni produit toxique et les lingettes en microfibres sont réutilisables. La méthode est totalement écologique et économe, nécessitant moins d'un litre d'eau, à l'inverse d'un nettoyage traditionnel qui peut utiliser jusqu'à 300L. Les prestations proposées par Ecolave vont au-delà du lavage des véhicules, offrant également de nombreux autres services afin de répondre à l'ensemble des besoins des professionnels et des particuliers : rénovation des optiques de phares, polissage et lustrage, réparation des tissus dont les brûlures de cigarettes, rénovation des jantes, entretien et teinture des cuirs, etc.
Comment rejoindre le réseau Ecolave ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne Ecolave et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé Ecolave.