Babychou Services a organisé la première convention annuelle des salariés
« Tous ces collaborateurs constituent la véritable force vive de notre réseau », a avancé Claire Lanneau, dirigeante et fondatrice de la franchise Babychou Services à l’occasion de la première convention annuelle des salariés de l’enseigne, qui s’est tenue le 3 mars dernier à Paris.
Babychou Services : plus de 6.000 collaborateurs
Fondée en 1998, Babychou Services est aujourd’hui le leader français de la garde d’enfants avec 108 agences dont 9 succursales et les autres pilotées par 72 franchisés, dont plusieurs multifranchisés.
Ces plus de 100 agences emploient plus de 6.000 intervenants, les « Babychou-sitters », dont 300 sont en CAP Accompagnement Petite Enfance (APE) ainsi que 270 collaborateurs, en agence et au siège, à divers postes : assistance de direction, chargés de recrutement, chargés de clientèle, responsables, etc.
« Tous ces collaborateurs constituent la véritable force vive de notre réseau. Tous, partagent les mêmes valeurs, le même professionnalisme, la même ambition de répondre au mieux aux besoins des familles, grâce à notre concept de garde active, inscrit dans notre ADN. Ils sont quotidiennement au coeur de nos préoccupations, et nous avons donc souhaité, pour la première fois cette année, mettre en place un événement qui nous permettrait de les rassembler, de les remercier, et de les mettre en lumière. L’occasion aussi pour eux de vivre pleinement l’esprit de famille qui règne au sein du réseau ! » commente Claire Lanneau, dirigeante et fondatrice de la franchise Babychou.
C’est ainsi que 80 d’entre eux ont été réunis, le 3 mars dernier, à Paris, pour la première convention annuelle des salariés de la franchise Babychou Services.
Une journée dédiée aux salariés dans un hôtel parisien
Intervention de la dirigeante-fondatrice de l’enseigne, présentation des chiffres-clés et de la stratégie du réseau, ateliers thématiques consistant en des mises en situation atour de thématiques opérationnelles et concrètes, etc. : la première partie de cette convention nationale des salariés était dédiée au travail de terrain.
L’après-midi, les 80 collaborateurs Babychou Services réunis pour cette journée ont pu participer à des ateliers d’improvisation théâtrale. La journée s’est enfin terminée dans un restaurant de Montmartre, avec un spectacle de magie et de mentalisme.
Si vous aussi vous souhaitez ouvrir une agence de garde d’enfants avec une enseigne leader de son secteur impliquée dans la valorisation des collaborateurs du réseau, rendez-vous sur la fiche franchise Babychou Services pour en savoir plus.