« La franchise est la réponse à toutes les problématiques pour quelqu'un qui veut créer son entreprise », Sylvain Thomas (directeur général Carrément Fleurs)
Rencontré au salon Franchise Expo Paris 2022, Sylvain Thomas, directeur général de Carrément Fleurs, revient sur les perspectives et ambitions de développement du réseau de magasins spécialiste de la vente de fleurs sous toutes leurs formes (bottes, bouquets, compositions florales, occasions spéciales, décoration, plantes...)
CARREMENT FLEURS
Toute la Franchise : Comment ça va ?
Sylvain Thomas : Ça va très très bien. Le groupe Carrément Fleurs est toujours en positif après une année 2021 à +34% pour atteindre les 25 millions. Aujourd'hui, on est assez heureux et confiant pour 2022.
Quel est votre concept et quels sont ses atouts par rapport à la concurrence ?
Le concept Carrément Fleurs c'est de proposer une offre assez large de fleurs coupées en libre-service pour permettre à nos clients de créer eux-mêmes leurs propres bouquets. Ce qui n'empêche pas non plus de proposer des compositions florales artisanales créées par nos fleuristes diplômées.
Comment gérez-vous la reprise d'activité post-Covid ?
On la gère très bien puisqu'on a passé, comme je vous l’ai dit, une très très belle année 2021. Aujourd'hui, on essaye de continuer dans la même tendance avec, surtout, la satisfaction client qui est notre objectif principal.
Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?
Nous, obligatoirement, c’est de développer et améliorer le maillage national. Notre objectif est de quatre à cinq ouvertures par an. Pour cette année, on a déjà quatre projets en cours et quatre contacts assez avancés.
Quelles sont, selon vous, les principales difficultés à la création d'entreprise et comment les surmonter ?
Les principales difficultés sont le côté administratif, trouver les bons emplacements et le côté financier. J'ai envie de dire que la franchise est la réponse à toutes ces problématiques pour quelqu'un qui veut se lancer et créer son entreprise puisque, nous, chez Carrément Fleurs, on les accompagne à tous les niveaux : au niveau administratif, la création de l'entreprise, le financier – on est proche des pôles franchise des banques – et également pour trouver un local.
Intéressé par cette enseigne ? Découvrez comment ouvrir un magasin de fleurs avec Carrément Fleurs sur la fiche de présentation de la franchise Carrément Fleurs ⇩