« 80% de nos franchisés sont des personnes issues de la reconversion professionnelle », Romain Secchiaroli (franchise Iron Bodyfit)
Interviewé dans le cadre du salon Franchise Expo Paris 2022, Romain Secchiaroli, directeur du développement Iron Bodyfit, revient sur les perspectives et ambitions de développement du réseau de studios d'électrostimulation.
IRON BODYFIT
Toute la Franchise : Comment ça va ?
Romain Secchiaroli : Ça va très très bien ! Je suis super content d'être sur salon de la franchise pour une deuxième édition pour nous. Je suis ravi.
Quel est votre concept et quels sont ses atouts par rapport à la concurrence ?
Notre concept, Iron Bodyfit, c'est de l'EMS, de l’Electro Myo Stimulation. C'est le fait de pouvoir faire en 25 minutes quatre heures de sport ! Quelle est notre différence par rapport à nos concurrents ? J'ai envie de dire qu'on est vraiment sur un secteur du bien-être, notre métier c'est d'apporter du bonheur à nos adhérents.
Comment gérez-vous la reprise d'activité post-Covid ?
On n'a pas réellement de reprise d'activité post-Covid parce qu’on est restés ouverts. L’avantage de notre code APE des instituts de beauté nous a permis de passer cette zone de turbulences avec brio. Du coup, on est dans la continuité de ce qu'on a amorcé : continuer à vraiment accompagner nos franchisés dans le développement.
Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?
Nos perspectives sont nombreuses cette année. On a commencé à développer le concept dans pratiquement dix pays. Les Etats Unis et le Canada sont un vrai fer de lance mais on reste avec cette volonté d'ouvrir 40 magasins sur la France sur l'année 2022. On a fait 27 ouvertures l'année dernière. Il y a donc des projets internationaux mais aussi des projets, bien évidemment, français.
Quelles sont, selon vous, les principales difficultés à la création d'entreprise et comment les surmonter ?
Les difficultés à la création d'entreprise, pour moi, sont souvent liées à l'accompagnement. Je pense qu'aujourd'hui, le fait de rentrer dans le cadre de la franchise c'est vraiment rassurant. Chez nous, 80% des franchisés sont des personnes issues de la reconversion professionnelle, qui n'étaient pas chef d'entreprise avant. Je pense que pour pallier ça, c'est important d'être présent au quotidien et chez Iron Bodyfit, on est présent de 8 heures du matin à minuit du lundi au dimanche !
Voir l’interview de Romain Secchiaroli, directeur du développement Iron Bodyfit, en vidéo :
Intéressé par cette enseigne ? Découvrez comment ouvrir un studio d’Electro Myo Stimulation (EMS) avec Iron Bodyfit sur la fiche de présentation de la franchise Iron Bodyfit ⇩