« Après dix ans dans l’automobile, j’avais envie de prendre plus de responsabilités et d’être indépendant », Lionel Cadet (AutoEasy Mulhouse)
Lionel Cadet est franchisé AutoEasy à Mulhouse depuis le mois dernier. Pour Toute la Franchise, il revient sur ses expériences passées sur le marché de l’automobile et sur les raisons qui l’ont poussé à se mettre à son compte avec le soutien de ce réseau.
AUTOEASY
Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre AutoEasy ?
En 2009, j’’ai entamé la formation de vendeur automobile au GNFA de Strasbourg en alternance avec la concession BMW de Mulhouse. Après l’obtention de mon diplôme j’ai été recruté par Citroën pour être vendeur secteur. Un an après, la concession Mercedes-Benz me propose un poste de vendeur VO. J’y suis resté environ quatre ans.
Puis j’ai démissionné pour un poste similaire chez BMW où je suis resté trois ans.
Et pour ma dernière expérience je suis allé du côté de chez Audi où je suis resté un an.
Qu’est-ce qui vous a motivé à créer votre entreprise ?
Après plus de dix ans au sein de différentes concessions, j’avais envie de prendre plus de responsabilités. J’avais aussi envie d’être indépendant et de pouvoir prendre des décisions seul.
Pourquoi avoir choisi une franchise pour vous mettre à votre compte ?
Je pense qu’une franchise est le meilleur moyen de se lancer à son compte. Il y a un accompagnement régulier, des conseils et des outils mis à disposition.
Qu’est-ce qui vous a séduit chez AutoEasy ?
Après plusieurs échanges avec l’un des fondateurs, j’ai pu m’apercevoir que le réseau est dynamique et sérieux.
Les outils mis à dispositions ainsi que les aides sont vraiment qualitatifs. Cela reste aussi l’investissement le moins chère du marché.
Comment sont les membres de l’équipe AutoEasy ?
Ils sont top ! Des animateurs réseau à l’assistante de gestion, tout le monde est à l’écoute et surtout proche de chaque agence.
Après la formation, vous sentez-vous prêt à démarrer ?
Oui ! La formation a été rassurante. Les doutes que l’on peut avoir avant de commencer sont vite mis de côté.
Auriez-vous quelques conseils à donner aux personnes qui envisagent d’ouvrir une agence automobile ?
De mon vécu, je conseille surtout de bien planifier leur projet !
Même s’il est difficile de tout prévoir, c’est un investissement financier mais aussi personnel. Mais j’ai l’intime conviction que le jeu en vaut la chandelle ; à condition d’avoir des objectifs et de rester motivé.
Vous souhaitez faire comme lui et vous lancer avec le réseau pour réussir sur le marché de la vente automobile ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe pour découvrir comment vous lancer avec la franchise AutoEasy !