« Je voulais sortir de ma zone de confort et me prouver que je suis capable de réussir par mes propres moyens ! », Alex A-Souphakhet (AutoEasy Vesoul)
La volonté d’indépendance d’Alex A-Souphakhet l’a poussé à devenir franchisé AutoEasy. Implanté à Vesoul depuis quelques semaines, ce nouveau chef d’entreprise explique à Toute la Franchise pourquoi il a fait ce choix et comment se passent ses premiers pas de patron.
AUTOEASY
Quel a été votre parcours professionnel avant de devenir franchisé AutoEasy ?
J’ai toujours travaillé dans le commerce, d’abord dans la vente de meubles puis dans la vente de véhicules neufs et d’occasion des marques généralistes française.
Qu’est-ce qui vous a motivé à créer votre entreprise ?
Une citation inspirante de Martin Luther King : « Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement. »
L’envie d’indépendance avant tout. Sortir de ma zone de confort et me prouver que je suis capable de réussir par mes propres moyens. C’est une ambition personnelle et professionnelle qui me tient à cœur, elle s’inscrit dans un projet familial de longue date.
La crise sanitaire a été́ également un facteur de prise de décision. Le premier confinement m’a permis de faire une pause dans mon travail et de me centrer sur moi-même. J’ai compris que l’heure du changement était venue pour moi.
Pourquoi avoir choisi une franchise pour devenir votre propre patron ?
L’union fait la force. Le nombre d’agences du réseau Autoeasy augmente au fil des années m’a permis de me conforter dans mon choix de m’orienter vers eux. Il est vite devenu logique pour moi de choisir ce partenaire pour tous les avantages apportés par la marque.
Qu’est-ce qui vous a séduit chez AutoEasy ?
J’ai été́ séduit par les différents outils que la franchise nous met à disposition, la maitrise du concept par les animateurs réseau (John et Romain), ainsi que par leur capacité́ d’aide au rachat cash. Cela me permet de pouvoir commencer à travailler en toute sérénité.
Comment décririez-vous le réseau AutoEasy de l’intérieur ?
Une très bonne ambiance dans le réseau, où l’humain et la bonne humeur priment avant tout
Après la formation, vous sentez-vous prêt à démarrer ?
Après cette formation, je me sens bien sûr prêt à démarrer mon activité́, mais aussi très impatient. Cette formation a répondu aux différentes questions que je me posais. L’activité́ est de ce fait encore plus concrète pour moi.
Auriez-vous quelques conseils à donner aux personnes qui envisagent d’ouvrir une agence automobile ?
La création d’une entreprise est un parcours du combattant. C’est pourquoi, je vous recommande vivement le réseau AutoEasy ; le meilleur réseau où la transparence est mise en avant !
Vous souhaitez faire comme lui et devenir votre propre patron ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe pour savoir comment devenir franchisé Autoeasy !