« Tout est exceptionnel et unique dans cette boîte », Patrick Serafin, concessionnaire Agence Automobilière à Montauban
Après avoir exercé plusieurs métiers tout au long de sa vie, à 57 ans, Patrick Serafin reprend la concession Agence Automobilière de Montauban. C’était il y a deux ans, en août 2019. Aujourd’hui, il témoigne de sa satisfaction d’avoir rejoint le réseau.
AGENCE AUTOMOBILIERE
« Ce choix, c’est à la fois un coup de foudre et un plan raisonné »
Lorsqu’on lui demande pourquoi il a choisi l’Agence Automobilière pour se lancer dans son projet entrepreneurial, Patrick Serafin répond sans hésiter : « Ce choix, c’est à la fois un coup de foudre et un plan raisonné. »
« Coté raison », poursuit-il, « ma banque a dit oui parce que mon plan d’activité prévisionnelle était clair, sincère, parfaitement construit, objectif et réjouissant. Pour arriver à ça, l’accompagnement de l’Agence Automobilière est vraiment sympa, super pro et permanent. C’est une grande chance et un vrai facteur de succès. »
Une acceptation d’autant plus satisfaisante qu’avant cela, Patrick Serafin avait déjà présenté un business plan, avec une autre enseigne, quelques mois auparavant, qui avait été refusé.
« Côté cœur, l’Agence Automobilière est le n°1 grâce à ses valeurs, grâce à la cohésion de l’équipe et à sa conviction qu’on peut fonder un commerce prospère sur l’honnêteté. Tout est exceptionnel et unique dans cette boite. Je m’y sens bien et mes clients le sentent, puis le savent et adorent ça », conclut-il.
Une ouverture fulgurante
Quand il reprend la concession Agence Automobilière de Montauban, il y a tout à faire : son prédécesseur ne s’est pas suffisamment investi, l’agence n’a pas de clients ni de partenaires, alors Patrick Serafin ne s’attend pas à un miracle, comme il l’explique : « J’ai ouvert en plein été. Je m’attendais à une première journée très calme, trop calme. »
Et pourtant, poursuit-il :« 6 personnes se sont présentées presqu’en même temps pour vendre leur voiture. J’ai eu l’impression d’être transformé d’un coup, en homme-orchestre, entre les discussions sur les mandats, les cafés, les verres d’eau, les excuses de faire attendre. C’était extraordinaire car la chaleur et le temps qui passait, auraient pu les faire fuir. Au contraire, ces six-là sont devenus des ‘clients-presqu’amis’. Depuis, ils m’envoient leurs proches. »
Aujourd'hui, donc, sa concession Agence Automobilière fonctionne parfaitement bien et continue de se développer, notamment grâce à la satisfaction des clients et aux valeurs de la marque.
Si vous aussi, comme Patrick Serafin, vous souhaitez ouvrir une concession de vente de véhicules d’occasion entre particuliers avec une enseigne « n°1 grâce à ses valeurs, grâce à la cohésion de l’équipe et à sa conviction qu’on peut fonder un commerce prospère sur l’honnêteté », rendez-vous sur la fiche enseigne Agence Automobilière pour en savoir plus.