Avec Bonjour Services, l’entrepreneuriat se décline au féminin
Alors que seulement 40% des entreprises françaises sont créées par des femmes, 70% des franchisés Bonjour Services sont des franchisées. Avec Bonjour Services, l’entrepreneuriat se décline donc résolument au féminin.
BONJOUR SERVICES
Bonjour Services : une fondatrice qui ouvre la voie
Crainte d’assumer le triple statut de femme, de mère de famille et de cheffe d’entreprise, plus grande aversion au risque (statistiquement parlant), syndrome de l’imposteur plus fréquent : en 2022, le plafond de verre est encore une réalité en France, qui empêche de nombreuses femmes de créer leur entreprise. En témoigne ce chiffre édifiant : seules 40% des entreprises françaises sont créées par des femmes.
Et pourtant, au sein du réseau d’agences de services à la personne Bonjour Services, 70% des franchisés sont des femmes. Et pour cause : l’enseigne a été créée il y a maintenant 15 ans par une femme, Diane Place, qui a ainsi ouvert la voie pour favoriser l’entrepreneuriat au féminin.
Bonjour Services : un réseau de proximité, à taille humaine
« Nous avons une ambition de trois à cinq nouveaux franchisés par an. L’idée étant de pouvoir continuer à se développer tout en conservant un développement maîtrisé pour pouvoir accompagner nos franchisés de façon personnalisée », précisait Diane Place dans une interview accordée à Toute la Franchise en avril dernier.
De fait, lancée en franchise en 2014, l’enseigne compte aujourd’hui 13 agences et souhaite conserver un rythme de développement maîtrisé, afin de maintenir cette relation de proximité entre les franchisés et entre les franchisés et la tête de réseau. Un développement à taille humaine qui favorise aussi l’entrepreneuriat au féminin : des relations étroites et saines qui permettent de plus facilement faire sauter le plafond de verre.
Alors si vous souhaitez créer une agence de services à la personne avec une enseigne engagée en faveur de l’entrepreneuriat au féminin, rendez-vous sur la fiche franchise Bonjour Services pour en savoir plus.