« Nous avons encore 50 zones de concession exclusive disponibles sur le territoire national » Florian Melotto (Piscines Ibiza)
A l’occasion du salon Franchise Expo 2022, Florian Melotto, directeur du développement du réseau Piscines Ibiza, s’est prêté au jeu de l’interview au micro de Toute la Franchise, revenant ainsi sur le développement de l’enseigne.
PISCINES IBIZA
Comment ça va ?
Ca va très bien, on a fait une très belle année 2021, les premiers chiffres de 2022 sont également très prometteurs. Nous avons fait partie des chanceux qui ont bénéficié de cette période un peu délicate et on ne va pas s'en plaindre, puisque nous avons terminé l'année 2021 à plus de 46 % de chiffre d'affaires au niveau du groupe, donc nous sommes très contents.
Quel est votre concept et quels sont ses atouts par rapport à la concurrence ?
Notre concept propose un magasin de 300 m² dans lequel vous aurez quatre univers bien distincts : le premier univers présente le matériel de piscine ; vous avez également l'espace construction, pour le projet de piscine, un espace spa, et enfin un espace loisirs. Le concept permet ainsi de générer du chiffre d'affaires toute l'année, de manière pérenne.
Comment gérez-vous la reprise d'activité post-Covid ?
Comme je vous le disais, nous avons fait partie de ceux qui ont justement connu une hausse incroyable de l'activité. Donc cette période nous a permis de nous structurer et de mettre en place plus d'infrastructures et plus de personnel pour pouvoir répondre au mieux aux attentes de nos consommateurs.
Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?
Elles sont très belles puisqu'aujourd'hui nous avons douze ouvertures prévues sur l'année 2022, après dix ouvertures sur l'année 2021. Nous avons encore 50 zones de concession exclusive disponibles sur le territoire national, donc nous sommes très confiants.
Quelles sont, selon vous, les principales difficultés à la création d'entreprise et comment les surmonter ?
Pour le vivre auprès de mes concessionnaires tous les jours, il est vrai que la principale crainte est souvent le local commercial, où il y a une pénurie qui peut paraître insurmontable au début du projet. Comme je dis toujours aux concessionnaires que j'accompagne, on finit toujours par trouver, il faut de la persévérance. Il y a des moments où on risque d'être un peu désarçonné, mais il faut nous faire confiance, on a le recul, on a l'expérience, et on finit toujours par trouver.
En savoir plus sur le concept Piscines Ibiza.