"Consciente de l’envergure du projet, j’ai rapidement ressenti le besoin de faire partie d’un réseau" Cindy Echavidre (Ô P’tit Môme)
Cindy Echavidre a rejoint le réseau Ô P’tit Môme dans le département du Gers à l'automne 2020. Elle revient ici sur son parcours avec l'enseigne.
Ô P'TIT MÔME
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Professionnelle de la petite enfance, j’ai exercé à plusieurs postes : possédant le diplôme d’auxiliaire de puériculture, j’ai débuté sur le terrain auprès des bébés, puis j’ai obtenu le diplôme d’éducatrice de jeunes enfants. Toujours dans une dynamique proactive, je me suis formée à la pédagogie Montessori, niveau 1 et 2, ce qui m’a amenée à ouvrir une MAM (maison d’assistantes maternelles) proposant cette pédagogie pour les 0/3ans. Par la suite, dans une démarche de formation, j’ai choisi de suivre le CAFERUIS (cadre sociale). J’ai, suite à cela, géré des EAJE, établissement d’accueil du jeune enfant.
Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?
J’ai toujours eu l’idée de créer ma micro-crèche : consciente de l’envergure du projet, j’ai rapidement ressenti le besoin de faire partie d’un réseau. Ceci dit, j’avais envie de rester maître de celui-ci et ne pas avoir de contraintes ajoutées.
Lorsque j’ai contacté Ô P’tit Môme, j’ai posé des questions très précises et pris ma décision rapidement. J’ai signé un contrat de franchise pour 5 ans.
Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
Avec Ô P’tit Môme je fais partie d’un réseau, je ne suis pas isolée dans mon coin, j’ai un accompagnement dans mes choix pour chaque étape, le choix du local, la programmation des travaux, le recrutement et tant d’autres choses.
Je profite de formations, de webinars tous les mois pour ajuster au mieux ma posture de gestionnaire.
Un suivi très régulier, pas à pas, en fonction de là où j’en suis.
J’ai accès à une plateforme avec toute la gestion administrative, ce qui a été une mine d’or dans la gestion du nouveau décret et mise aux normes bâtimentaires.
La possibilité de faire une immersion dans une micro-crèche du réseau.
Aujourd’hui, je suis en cours de création de deux micro-crèches, j’ai le projet de me développer encore et toujours dans mon réseau que je recommande vivement !
En savoir plus sur le développement d'Ô P’tit Môme.