« La stratégie d'Au Bureau est de continuer à mailler le territoire et de conserver son rythme de croisière de vingt ouvertures par an », Naoual Merhfour (directrice développement franchise)
Naoual Merhfour, Directrice du développement franchise Au Bureau, était présente au salon Franchise Expo Paris 2022. Pour Toute la Franchise, elle dresse le bilan de l’année 2021, ainsi que les perspectives de développement de son enseigne de restauration qui se démarque toujours plus de la concurrence.
Comment ça va ?
Très bien, je vous remercie ! L'enseigne Au Bureau a réalisé une quinzaine d'ouvertures malgré les sept mois de fermeture de l'année dernière. Nos partenaires franchisés continuent à adhérer à notre concept, nos partenaires financiers nous suivent, nous sommes donc plutôt sur une très belle tendance !
Quel est votre concept et quels sont ses atouts par rapport à la concurrence ?
Au Bureau est une super belle enseigne qui se développe autour de l'animation, avec une offre généraliste, diversifiée, pour des moments de consommation toute la journée. Son concept est plébiscité ! Au Bureau a un calendrier sportif mais aussi un calendrier d'animations très fort.
C'est une enseigne qui, en 2019, affichait une moyenne de chiffre d'affaires de réseau très intéressante. Nous sommes sur 1,950 million d'euros HT et nous continuons de progresser tous les ans. Le Covid étant passé par là, nous avons également su démontrer que c'était une enseigne résistante. Nous avons résisté encore mieux que la concurrence, grâce à notre amplitude horaire plus importante, des moments de consommation différents. Aujourd'hui, nous sommes donc très contents de continuer le développement d'Au Bureau !
Quand on a des compétences managériales et un sens du commerce, le travail à faire est d'identifier l'enseigne qui va vous apporter la puissance commerciale, l'attractivité et il faut parier sur les enseignes qui savent se renouveler dans le temps !
Comment gérez vous la reprise d'activité post-Covid ?
Comme je le disais, l'enseigne s'est vraiment distinguée. Parce qu'elle est tournée vers l'animation, nous nous sommes rendus compte que les consommateurs avaient envie de revivre des moments de convivialité et de partage et c'est en cela qu'Au Bureau s'est distingué par son offre.
Quand la profession a réalisé -30% par rapport à 2019, Au Bureau a su démontrer une très belle résilience !
Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?
2021 est une année pendant laquelle nous avons réalisé une quinzaine d'ouvertures en franchise totale. La stratégie d'Au Bureau est donc de continuer à mailler le territoire et de conserver son rythme de croisière de vingt ouvertures par an. Nous offrons de belles opportunités pour nos partenaires franchisés existants mais aussi pour des candidats à la franchise qui seraient intéressés par l'enseigne Au Bureau !
Quelles sont, selon vous, les principales difficultés à la création d'entreprise et comment les surmonter ?
Il faut s'adosser à une enseigne forte, à un groupe qui a des concepts éprouvés et approuvés, qui se distingue par un très bon accompagnement. Quand on a des compétences managériales et un sens du commerce, le travail à faire est d'identifier l'enseigne qui va vous apporter la puissance commerciale, l'attractivité et il faut parier sur les enseignes qui savent se renouveler dans le temps !
En savoir plus sur la franchise Au Bureau ⇩