ELTØN Cuisines Champagne au Mont d’Or et Poitiers : deux nouvelles boutiques pour l’enseigne
Après ELTØN Cuisines Bourgoin- Jallieu et Andrézieux-Bouthéon, l’an dernier, ce sont deux nouvelles boutiques de l’enseigne qui viennent d’ouvrir leurs portes. Champagne-au- Mont-d'Or, près de Lyon, et Poitiers, accueillent en effet désormais des magasins ELTØN Cuisines, portés par des franchisés passionnés.
ELTON CUISINES
Un entrepreneur chevronné à la tête d’ELTØN Cuisines Champagne au Mont d’Or
A 31 ans, Jérémy Gilliard, le nouveau franchisé d’ELTØN Cuisines Champagne au Mont d’Or, n’a rien d’un débutant sur le marché. Il a en effet créé son entreprise de pose de cuisines Amg2 à 24 ans et a évolué pendant plusieurs années aux côtés du groupe en tant que partenaire pour bien appréhender toutes les facettes du métier.
« J'ai voulu commencer en bas de l'échelle pour comprendre tous les aspects techniques du métier, explique le jeune chef d’entreprise. J'avais une idée en tête : savoir faire avant de faire faire aux autres ! Je peux aujourd'hui proposer un accompagnement ultra-personnalisé, comme les cuisines en fait. »
Pour lui, avoir pris le temps de découvrir le marché de la cuisine avant de se lancer avec ELTØN Cuisines constitue un réel avantage : « Grâce à mon expertise et mes contacts, je sais comment éviter les désagréments occasionnés parfois par des erreurs faites par ceux qui ne connaissent pas le métier. C'est une exigence que les clients doivent avoir : il faut être bon et réactif, de la vente à la pose ! »
Jérémy Gilliard est aujourd’hui à la tête de la 7e boutique du réseau, qui en compte trois dans le Rhône, département d’origine du groupe. La première est située dans le centre de Lyon et la seconde à Saint Bonnet de Mûre. Cette nouvelle unité des Mont-d’Or, en pleine zone commerciale, s’étend sur 200m² et offre une diversité de produits et de services apprécié des clients : « Nous avons par exemple un fournisseur à part, qui nous permet de présenter des modèles de cuisines qu'on ne voit pas partout, avec des coloris différents, des angles travaillés, des matériaux spécifiques », précise le franchisé lyonnais.
ELTØN Cuisines Poitiers : reconversion réussie pour le nouveau franchisé
Le point de vente de Poitiers constitue la première implantation de l’enseigne en Nouvelle Aquitaine. Ce magasin est dirigé par Rahim Javer, qui a décidé de se reconvertir sur le marché de la cuisine après une carrière dans le commerce de services et la restauration. A 47 ans, il a choisi de se tourner vers ELTØN Cuisines, car il souhaitait « travailler pour une belle marque, dans l'ère du temps et qui propose une véritable expérience client, de beaux produits ».
Rattrapé par son histoire personnelle et familiale (« J'ai acheté une cuisine il y a deux ans et j'ai vécu une belle expérience en tant que client. Cela m'a rappelé mon père qui a été vendeur de cuisine il y a longtemps. »), il n’a pas hésité longtemps avant de se lancer et il ne le regrette pas une seconde : « Je sais déjà que l'aventure va être une réussite, c'est une super enseigne et nous sommes là où il faut, au moment où il faut ! »
Vous souhaitez, comme ces deux franchisés, faire confiance à ELTØN Cuisines pour réussir sur le marché de la cuisine haut de gamme ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée de cette enseigne du Groupe Abbou et Cie et découvrez comment devenir le prochain franchisé ELTØN Cuisines ! ⇩