OuiGlass confirme sa belle dynamique de développement avec quatre ouvertures
OuiGlass, le spécialiste du remplacement et de la réparation de vitrage automobile, renforce encore son maillage du territoire avec l’ouverture récente de quatre nouveaux centres à Saint-Grégoire (Ille-et-Vilaine), Guingamp (Côtes-d'Armor), Montauban (Tarn-et-Garonne) et Vierzon (Cher).
OUIGLASS
Un jeune réseau au développement exponentiel
Jeune enseigne sur le marché du vitrage automobile, OuiGlass connait un développement soutenu depuis l’ouverture de son premier centre pilote en 2016 puis son lancement en réseau en 2017. En l’espace de deux ans, de 2016 à 2018, le réseau dépasse les 50 implantations sur l’ensemble du territoire. Pour accompagner ce fort développement et répondre aux attentes des créateurs d’entreprise, OuiGlass a alors sensiblement renforcé l’équipe de sa tête de réseau et développé ses services supports avec, notamment, l’ouverture d’un centre de formation intégré.
Avec ses bases consolidées, le réseau poursuit son développement pour passer la barre symbolique des 100 établissements en activité en 2021, et ce, malgré la crise covid. Dans une certaine mesure, cette crise a même été l’occasion pour OuiGlass d’éprouver la solidité de son réseau. Les licenciés ont pu profiter du soutien de leur réseau pour faire face à la crise, à l’image de Benjamin Pritchard, dirigeant du centre OuiGlass de Pamies (Ariège) depuis 2019. En mars 2021, alors qu’il s’apprêtait à ouvrir son second centre OuiGlass à Castelnaudary (Aude), il assurait que « malgré le contexte actuel, le chiffre d’affaires n’a fait qu’augmenter ».
OuiGlass affine son maillage du territoire
En janvier dernier, Hadrien Dijoux, directeur du réseau OuiGlass France, faisait le point après la crise covid, confirmant que les « performances commerciales [du réseau] ont subi cet événement dans une moindre mesure comparé à d'autres professions » avant d’ajouter que « pour ce qui est du développement du réseau, les demandes de franchise n'ont pas faibli ». Le réseau a ainsi abordé 2022 avec un objectif de 35 ouvertures dans l’année, en France mais également à l’international. Ces quatre récentes ouvertures de centres OuiGlass contribue à l’atteinte de cet objectif.
Le réseau renforce ainsi sa présence en Bretagne avec l’ouverture des centres OuiGlass Saint-Grégoire et OuiGlass Guingamp. La région compte désormais une dizaine de centres OuiGlass en activité et encore de nombreuses opportunités pour les entrepreneurs bretons qui souhaiteraient se lancer. Les deux autres ouvertures, à Montauban et Vierzon, ont été réalisées par des licenciés OuiGlass déjà en activité. OuiGlass Montauban a été ouvert par les licenciés OuiGlass de Brive-la-Gaillarde et le centre OuiGlass Vierzon par le licencié OuiGlass de Romorantin. L’aboutissement de ces projets illustre la possibilité offerte par le concept OuiGlass de devenir chef d’entreprise multi-sites.
Envie d’en savoir plus sur les atouts du concept OuiGlass et l’offre d’accompagnement du réseau pour ouvrir un centre de remplacement et réparation de vitrages automobiles ? Rendez-vous sur la fiche de présentation du réseau OuiGlass ⇩