Convention APEF 2022 : 100 franchisés réunis à Béziers
Après plus de deux ans rythmés par le covid et les restrictions sanitaires, l’entreprise de services à la personne APEF a organisé la semaine dernière un rassemblement à la fois festif et studieux : sa convention 2022. Également marquée par un anniversaire - les 30 ans de l’enseigne - la convention a réuni 100 franchisés, 20 responsables d’agence et une soixantaine de salariés du siège montpelliérain et du groupe Oui Care.
APEF
45 nouveaux franchisés APEF
La dernière édition de la convention APEF, qui se déroule traditionnellement annuellement, avait eu lieu au printemps 2019. Depuis cette date, l’enseigne n’a cessé de se développer et malgré l’organisation de réunions régulières, elle n’avait pas eu l’occasion de réunir l’ensemble de ses agences en un même lieu et en même temps, crise sanitaire oblige.
Avec aujourd’hui plus de 120 agences sur le territoire dont 45 nouvelles franchises, le moment était venu pour APEF, créée en 1992, de relancer ce temps fort de l’année et de célébrer son trentième anniversaire en les réunissant tous.
Travail et moments festifs dans un cadre idyllique
Les nouveaux franchisés, comme les historiques, ont été réunis dans un lieu d’exception, le château Saint Pierre de Serjac, près de Béziers, du lundi 20 au mercredi 22 juin, pour trois journées alternant ateliers de travail et moments de partage, d’échanges et aussi de bien-être et de fête.
Après un premier jour dédié aux ateliers professionnels pour les franchisés (commission franchise, gestion de patrimoine), une grande plénière eut lieu le mardi réunissant différents intervenants :
- Sébastien Cogez, le directeur délégué d’APEF et Guillaume Richard, le PDG fondateur du groupe Oui Care ont présenté les bons résultats d’APEF, remercié l’ensemble des collaborateurs et exposé leur vision de la marque et des enjeux de demain ;
- Christian Junik, le fondateur d’APEF, a fait une intervention “surprise” remarquée et créé l’émotion chez les franchisés historiques
- Lise Brunet, directrice d’expertise chez Sociovision (groupe Ifop), a présenté les résultats d’une enquête intitulée “les entreprises face au défi de l'engagement". Résolument tournée vers l’avenir et sensible aux questions RSE, APEF continue la sensibilisation et la mobilisation de ses équipes vers tous les enjeux liés à l’environnement et aux attentes des nouvelles générations
- Nathalie, Mélissa, Peggy, Christophe, Annabelle et Lynda, les “ambassadeurs” APEF, ont représenté les intervenants de terrain (jardiniers, gardes d’enfant, auxiliaires de vie et aides ménagères) et ont été salués sur scène par l’ensemble des participants.
Quelques données sur APEF
- 45 nouveaux franchisés APEF
- Plus de 3 600 collaborateurs partout en France
- 30 000 clients
- 52 millions d’euros de chiffre d’affaires
Avec son développement important, APEF confirme son positionnement d’acteur français de référence dans les services à la personne. Spécialiste de l’accompagnement des seniors, APEF milite farouchement contre l’âgisme et pour le “bien vieillir” chez soi. Entreprendre avec APEF, c’est rejoindre un secteur porteur dans un groupe à taille humaine et collaboratif, tout en bénéficiant de l’accompagnement et du dynamisme du réseau durant son activité.
En savoir plus sur la franchise APEF ⇩