myCezâme, une franchise unique de services immobiliers
Créée par Bernard Grech, professionnel de l’immobilier chevronné qui a notamment été président du réseau ORPI de 1992 à 2005 et président fondateur du FFIP, myCezâme est une toute nouvelle franchise de services à destination des propriétaires immobiliers. Développé en franchise depuis 2022, le concept myCezâme offre d’importantes opportunités de business sur un marché au potentiel encore inexploité.
MYCEZAME
Une offre unique sur un marché au potentiel considérable
Concrètement, les franchisés myCezâme offrent un catalogue de services sur-mesure aux propriétaires immobiliers pour les assister au quotidien dans l’entretien et la pérennisation de leur bien : gardiennage, conservation des clefs, amélioration de la propriété (travaux, réparation en cas de sinistres, etc.). Contrairement à l’activité de conciergerie qui s’est fortement développée ces dernières années, myCezâme ne propose pas de services d’accompagnement personnel mais se concentre sur l’assistance habitat.
Pour répondre au mieux aux attentes des propriétaires en matière d’entretien de leurs biens immobiliers, Bernard Grech a confié la direction du réseau myCezâme à Frederico Marques. Ce dernier justifie d’une solide expérience de directeur commercial en BtoB et BtoC et a notamment occupé pendant 17 ans des postes de direction de magasins chez Leroy Merlin. C’est cette expérience dans le domaine de l’habitat et l’accompagnement des habitants dans la recherche de solutions pour leurs biens immobiliers qui a séduit Bernard Grech.
En avril dernier, Bernard Grech et Frederico Marques ont été interviewés par radio-immo.fr. Dans cette interview, à écouter ci-dessous, ils détaillent les spécificités du concept myCezâme.
L’offre myCezâme est unique sur un marché au potentiel considérable, matérialisé par quelque 48 millions de logements que compte la France, dont plus de 3,1 millions de propriétés secondaires. myCezâme répond à une forte demande jusqu’alors non satisfaite de manière structurée et professionnelle. Éprouvé au sein d’une agence pilote ouverte à La Londe-les-Maures en juillet 2021, le concept myCezâme a été modélisé après plusieurs années de réflexions et d’analyses afin d’être parfaitement duplicable en franchise. Depuis 2022, il est accessible aux entrepreneurs indépendants qui souhaitent développer l’activité sur leur secteur d’implantation.
Les avantages de devenir franchisé myCezâme
Devenir franchisé myCezâme offre de nombreux avantages. Le premier d’entre eux est naturellement l’accès au concept et savoir-faire du réseau. Les franchisés bénéficient d’un accompagnement professionnel dans toutes les étapes de la création et du développement de leur agence. La transmission du savoir-faire se fait notamment dans le cadre d’une formation initiale assurée par le réseau et complétée par une formation continue. Une fois en activité, le franchisé myCezâme bénéficie d’outils adaptés pour développer son agence, notamment un logiciel métier de Gestion Relation Client (GRC) et d’outils de communication.
Pas moins de 1500 secteurs présentant le potentiel pour ouvrir une agence myCezâme ont été identifiés sur l’ensemble du territoire. Sur ces secteurs, définis en fonction du potentiel de chiffre d’affaires réalisable, les franchisés jouissent d’une exclusivité territoriale. En rythme de croisière, après deux ans d’activité, le chiffre d’affaires moyen d’une agence myCezâme est estimé à 300.000 €. Accessible avec un apport personnel de 50.000 €, la franchise myCezâme assure un retour sur investissement rapide. Elle permet aussi, et surtout, de constituer un portefeuille de clients valorisable et générant des revenus récurrents.
Envie d’en savoir davantage sur myCezâme, le concept et l’offre d’accompagnement du réseau pour ouvrir une agence de services immobiliers sous son enseigne ? Rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise myCezâme ⇩