« Aujourd’hui, nous créons un cinquième métier de l'immobilier », Mathieu Vieuille (directeur réseau myCezâme)
Rencontré dans le cadre du Forum Franchise Lyon 2022, le salon de la franchise lyonnais, Mathieu Vieuille, directeur réseau de l'enseigne myCezâme, nous détaille les ambitions de développement de ce nouveau concept de services immobiliers.
MYCEZAME
Pouvez-vous nous présenter le concept myCezâme ?
Mathieu Vieuille : myCezâme est un concept novateur en termes de franchise. Aujourd’hui, nous créons un cinquième métier de l'immobilier qui consiste à assister les propriétaires immobiliers dans la gestion de leurs biens. Nous nous adressons aussi bien au propriétaire qu’à son bien et nous accordons bien évidemment de l'importance à ces deux acteurs. Nous sommes aujourd'hui les seuls sur le secteur immobilier à intervenir sur ces deux personnalités qui vivent, qui vieillissent et qui ont des besoins récurrents du quotidien.
Le concept myCezâme vient d’être lancé en franchise. Quelles sont vos objectifs et ambitions de développement sur le territoire ?
La franchise myCezâme a été lancée en 2022. Nous avons des ambitions progressives de développement. Nous avons l'ambition d'atteindre cinq franchisés pour l'année 2022 et nous prévoyons d'intégrer 20 franchisés pour l'année 2023. Notre objectif de développement étant d'assurer une progressivité naturelle continue afin d’avoir les capacités d'intégrer de façon très confortable les futurs franchisés au sein de notre réseau.
Quel profil recherchez-vous ? Quels sont les prérequis pour devenir franchisé myCezâme ?
Nous apportons tout notre savoir-faire donc nous acceptons des profils qui ne sont pas forcément issus de l'immobilier puisque nous les formerons à nos métiers, nous les accompagnerons et nous leur donnerons les moyens de leur future réussite. Tous les profils sont acceptés. Il suffit d'avoir des ambitions et l'envie de faire partie de ce nouveau métier de l'immobilier. En conséquence, tous ceux qui sont intéressés d'être acteurs dans un nouveau métier et de le développer au niveau local. Nous nous adressons par contre vraiment qu'à des personnes qui auront une présence locale sur leur territoire. C’est indispensable, à notre sens, pour le bon développement de leur future franchise.
Envie d’en savoir davantage sur myCezâme, les atouts et spécificités de ce nouveau concept de services immobiliers et l’offre d’accompagnement du réseau pour ouvrir une agence sous son enseigne ? Rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise myCezâme ⇩
Voir l’intégralité de l’interview vidéo de Mathieu Vieuille, directeur réseau myCezâme :