« Assadia, c'est un accompagnement quotidien, et un support qui est présent pour répondre à toutes nos questions » Charlotte Ollivier (Assadia)
A l’occasion du salon Franchise Expo 2022, Toute la Franchise a eu l’opportunité d’échanger avec Charlotte Ollivier, partenaire Assadia à Brest.
ASSADIA
Quel est votre parcours en quelques mots ?
J’ai d’abord été auxiliaire de puériculture en crèche pendant plusieurs années, et, rapidement, j'ai été attirée par le monde de l'entrepreneuriat dans les domaines de l'immobilier et de l'hôtellerie. Ensuite j'ai cherché quelque chose qui correspondait davantage à mes affinités.
Qu'est-ce qui vous a motivée à sauter le pas de l'entrepreneuriat ?
Je voulais entreprendre parce que je voulais avoir ma société, mais c'est vrai que j'ai commencé par être indépendante avec un hôtel que j'ai tenu toute seule pendant huit ans. Donc j'ai été attirée par le monde de la franchise parce qu'il y avait cet accompagnement, et qu’on était épaulé au quotidien par le réseau, donc c’était intéressant de pouvoir avoir des réponses à mes questions.
Pourquoi avoir choisi d'entreprendre en franchise avec le réseau Assadia ?
Assadia est un réseau qui me parle parce que je suis du domaine de la petite enfance et que la garde d’enfants à domicile est un mode de garde vraiment très intéressant. De plus, Assadia a un concept différent des autres, dans le sens où c'est un contrat de partenariat qu'on signe avec eux, donc on travaille main dans la main, avec une rémunération partagée, un accompagnement au quotidien, et on bénéficie également d’une charge administrative allégée grâce au support qui est basé à Lyon.
Que vous apporte votre réseau dans le développement de votre entreprise ?
Assadia, c'est un accompagnement quotidien, et un support qui est présent pour répondre à toutes nos questions. Ce sont des connaissances, un savoir-faire qu'il est important de pouvoir avoir au démarrage lorsqu’on se pose pas mal de questions.
Quel conseil donneriez-vous à un candidat à la franchise ?
S'adresser à la franchise est quelque chose de rassurant parce qu'on bénéficie de cet accompagnement et que l’on n’est pas tout seul : la création d'entreprise est facilitée.
En savoir plus sur le développement du réseau Assadia