« Accroître notre visibilité et augmenter notre taux de conversion avec le Franchise Day », Jean-Loup Wirotius (aquila RH)
Le réseau aquila RH participera au prochain Franchise Day, qui se déroulera le 22 septembre. L’enseigne développée par Mistertemp’ Group, qui regroupe également Lynx RH et Vitalis Médical, est spécialisée dans le recrutement. Elle compte bien profiter de l’événement digital pour augmenter sa visibilité auprès des porteurs de projet tout en leur offrant « un bon moment de partage et de convivialité », selon Jean-Loup Wirotius, directeur marketing aquila RH.
AQUILA RH
Pourquoi avez-vous choisi de participer à cet événement ?
Nous avons décidé de participer à cet événement en particulier pour son format « webinar » qui nous séduit, mais également pour avoir la possibilité de nous exprimer de vive voix, de rendre l’échange plus agréable, plus vivant et de faire participer notre réseau, en faisant intervenir des franchisés qui racontent leur expérience.
Qu’en attendez-vous ?
Nous espérons passer un bon moment de partage et de convivialité.
Côté résultat : accroître notre visibilité et augmenter notre taux de conversion (Leads qualifiés).
Comment votre réseau s’est-il adapté aux annulations de salons de ces deux dernières années ? Le digital a-t-il pris une place importante dans votre processus de recrutement de nouveaux franchisés ?
Nous sommes une entreprise de recrutement qui allie le digital et l’humain. Le digital a toujours fait partie de notre ADN depuis le lancement de notre Groupe, nous avons donc adapté notre stratégie : plus de webinars [comme ce Franchise Day], de campagnes sur Linkedin, etc...
Quels sont vos objectifs de développement pour 2022 – 2023?
Nous visons les 300 agences d’ici à fin 2024, avec des agences toujours plus performantes grâce aux outils digitaux sur mesure que nous développons pour elles.
Le profil des franchisés que vous recherchez a-t-il évolué au cours des derniers mois, compte tenu de la situation actuelle ?
Le profil de nos franchisés a toujours été très varié : il faut un profil plutôt commercial et aimer les relations humaines, à partir de là tout est possible. Parmi nos 170 franchisés, nous avons plus de 100 profils différents vraiment très variés : acheteurs, gérant de magasin, commerciaux dans différents secteurs....