Répar’Stores poursuit son développement international
Le leader français de la réparation et de la modernisation de volets roulants Répar’Stores poursuit son développement international : après avoir commencé à conquérir le Luxembourg, la franchise, qui compte déjà plus de 260 agences, s’attaque au marché allemand.
REPAR'STORES
Allemagne : un marché porteur pour Répar’Stores
La France comptait en 2009, lors de la création de la franchise Répar’Stores, 63 millions de volets roulants. Aujourd’hui, elle en compte environ 72 millions. Dans ce contexte et alors qu’aucun acteur structuré ne s’était implanté sur ce secteur, la franchise Répar’Stores est rapidement devenue leader.
Ainsi, les franchisés Répar’Stores ont réalisé en 2021 un chiffre d’affaires cumulé de 68 millions d’euros. La tête de réseau quant à elle a dégagé 42 millions d’euros de chiffre d’affaires.
« Nous estimons que le parc existant de volet roulants installés en Allemagne représente quasiment le double du parc français soit environ 140 millions unités ! » explique Laure Pontvianne, responsable développement international de l’enseigne. « L’Allemagne, comme en son temps la France lors de la création de l’entreprise, a besoin d’un service de réparation et de modernisation simple et rapide. Et ce d’autant plus que les préoccupations environnementales y sont fortes et vont dans le sens d’un choix en faveur de la réparation plutôt que d’un remplacement des équipements existants ».
Repar’rolladen : Répar’Stores, version allemande
Aussi, c’est dans la région de Stuttgart que l’unité pilote Répar’Stores pour le marché allemand s’est implantée. A cet effet, la franchise adapte sa marque pour nos voisins d’Outre-Rhin et devient Repar’rolladen.
« Le développement à l’international de Repar'stores est un projet d’entreprise fédérateur pour lequel l’ensemble de nos équipes s’est impliqué et mobilisé. La prochaine destination sera également un pays voisin européen mais plus proche de notre siège social : il s’agit de l’Espagne. Nous ciblons un démarrage courant 2023 », conclut Guillaume Varobieff, directeur général de la franchise Répar’Stores.
Alors si vous aussi vous souhaitez créer une entreprise spécialisée dans la réparation et la modernisation de volets roulants avec une enseigne leader en France et en plein développement international, rendez-vous sur la fiche franchise Répar’Stores pour en savoir plus.