La franchise de restauration Foud accélère son développement en réseau
Fondée par deux chefs et un spécialiste du digital, l’enseigne Foud s’est développée en propre à travers 5 restaurants avant d’initier son déploiement en franchise, fin 2021. Locavore, positionnée à la fois en B2B et en B2C, rentable et performante, la franchise Foud offre de nombreux atouts pour ouvrir son restaurant. Coup de projecteur.
FOUD
Franchise Foud : « Frais et vraiment Goud »
Portée par deux chefs et un spécialiste du marketing digital, la franchise Foud sait comment répondre aux besoins et attentes des consommateurs.
Aussi, les restaurants Foud proposent-ils une cuisine de bistrot faite maison à consommer sur place, en livraison ou à emporter : des repas à réchauffer au travail ou à la maison pour celles et ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie de cuisiner.
La franchise Foud est ainsi à cheval entre la restauration rapide et la restaurant d’entreprise et cible à la fois une clientèle B2C et une clientèle B2B.
Mais pour ce faire, les restaurants franchisés Foud s’appuient sur des circuits d’approvisionnement préférentiellement en local, dans le respect d’une politique RSE engagée en faveur des circuits courts et pour composer des cartes saisonnières évoluant chaque semaine.
Par ailleurs, les contenants sont recyclables et les livraisons sont effectuées en véhicules électriques (ou via les plateformes d’intermédiation).
La franchise Foud est donc également une enseigne engagée et éco-responsable.
Foud : une franchise de restauration rentable
Répondant donc parfaitement aux attentes des consommateurs, particuliers ou professionnels, implantée dans des quartiers d’affaires et des zones de bureaux, permettant la commande en ligne ou sur place via des bornes digitales, la franchise Foud demande près de 500.000€ d’apport personnel pour un chiffre d’affaires de 1,2 million d’euros en moyenne après deux ans d’activité et plus de 1,8 million d’euros après trois ans. Et ce, avec une rentabilité moyenne de plus de 20% obtenue sur les restaurants pilotes de la franchise.
Enfin, guides et assistance pour le montage du projet (recherche de local, prévisionnels et recherche de financement), conception technique de la cuisine, formation de 4 semaines, plan de communication d’ouverture sur-mesure, 3 semaines d’assistance à l’ouverture, formation continue, suivi de l’activité par tableau de bord, visites régulières après ouverture : bref, l’enseigne Foud offre un accompagnement complet pour garantir la réussite de chaque franchisé.
Alors si vous souhaitez ouvrir un restaurant B2C et B2B rentable et éco-responsable avec une enseigne dynamique, innovante et engagée, rendez-vous sur la fiche franchise Foud pour en savoir plus.