Répar’Stores soutient son développement en formant tous les collaborateurs
Depuis 2015, la franchise Répar’Stores a pris le parti d’assurer la formation initiale de l’ensemble des nouveaux collaborateurs du réseau, à l’instar de l’accompagnement fourni aux nouveaux franchisés. Une stratégie gagnante qui permet de soutenir le développement de l’enseigne au niveau national.
REPAR'STORES
Répar’Stores : un réseau en plein développement
Créée en 2009, la franchise Répar’Stores est devenue en quelques années le leader de la réparation et de la modernisation de volets roulants.
Ainsi, aujourd’hui, en 2022, la franchise Répar’Stores ce sont 150 collaborateurs au siège de l’enseigne et 227 franchisés accompagnés par 126 salariés qui effectuent des prestations.
Sur la seule année 2021, ce ne sont pas moins de 50 salariés qui ont été formés ; ils seront une soixantaine en tout en 2022.
« Les collaborateurs sont le premier contact des clients avec Répar’Stores »
« Les collaborateurs sont le premier contact des clients avec Repar’stores, il est donc primordial qu’ils partagent les valeurs du réseau. Le savoir-faire s'apprend mais le savoir-être est un des éléments principaux dans leur recrutement », explique Guillaume Varobieff, directeur général de l’enseigne.
C’est sur la base de ce constat sans appel que la tête de réseau a décidé, dès 2015, de former les nouveaux collaborateurs du réseau. Et ce, afin d’accompagner les franchisés dans leur développement tout en garantissant la qualité des prestations effectuées.
Ainsi, la franchise Répar’Stores organise 13 sessions de formations initiales, tout au long de l’année, pour assurer l’intégration des nouveaux collaborateurs du réseau, soit deux fois plus que les formations initiales des franchisés.
Alors si vous aussi vous souhaitez créer une entreprise de réparation et de modernisation de volets roulants avec une enseigne engagée dans la formation de ses collaborateurs, rendez-vous sur la fiche franchise Répar’Stores pour en savoir plus.