Répar’Stores soutient ses franchisés dans leur développement
Multifranchise, formation des collaborateurs mais aussi concept architectural pour celles et ceux qui souhaitent se doter d’un local : tout au long de la vie des franchisés au sein de l’enseigne Répar’Stores, la tête de réseau se mobilise pour accompagner et soutenir ses membres.
REPAR'STORES
La multifranchise pour renforcer sa présence locale
Alors que le concept Répar’Stores est prévu pour une zone de chalandise de 100.000 habitants, nombreux sont les franchisés du réseau a se sentir à l’étroit ou à avoir besoin de soutien logistique pour faire face à une demande en forte croissance ces dernières années.
C’est pourquoi le siège de l’enseigne est fortement mobilisé pour aider les membres du réseau à recruter et former des collaborateurs, notamment dans l’optique de devenir multifranchisés, à la tête de plusieurs zones de chalandise.
C’est ainsi, par exemple, qu’aujourd’hui, 30% du réseau est multifranchisé. Pour Guillaume Varobieff, directeur général de l’enseigne, l’objectif est d’atteindre 85% du réseau en multifranchise d’ici 5 ans.
A noter que l’enseigne assure la formation initiale des nouveaux collaborateurs au siège et propose aux franchisés des formations continues complémentaires pour leurs salariés et eux-mêmes, tout au long de l’année.
Un concept architectural pour aller plus loin
Lorsque les multifranchisés se sentent de nouveaux à l’étroit, généralement quand ils comptent au moins 3 collaborateurs et donc 3 véhicules, ils peuvent louer un local. Ce dernier sert à la fois d’espace de réunions et d’échange, de siège administratif mais aussi d’espace de stockage des matériaux et produits.
« Ce local permet à la fois d’avoir un lieu de vie pour les collaborateurs mais aussi de suivre la cadence : avec l’augmentation du volume des ventes vient l’augmentation de la quantité de marchandises. Les déchets aussi sont plus nombreux (ferrailles, aluminium, cartons, etc.), avec ces locaux nous avons la place pour les recycler ! », témoigne ainsi Loïc Beherec, franchisé Répar’Stores en Haute-Vienne depuis 9 ans.
Et pour que ces locaux soient non seulement efficients et corporate, la tête de réseau a développé un concept architectural : affiches, chaises, peintures murales et étagères dans les entrepots sont chartés aux couleurs Répar’Stores pour harmoniser l’image de marque et conserver l’esprit d’entreprise.
Vous souhaitez vous aussi devenir spécialiste de la réparation et de la modernisation de volets roulants avec une enseigne dynamique et impliquée dans l’accompagnement des membres de son réseau ? rendez-vous sur la fiche franchise Répar’Stores pour en savoir plus.