« C’est cette franchise qui m’apportait ce que je cherchais le plus », Dominique Laic, nouveau franchisé Wash&Check à Gap-Sisteron
L’enseigne Wash&Check poursuit l’accélération de son développement en franchise avec l’arrivée dans le réseau de Dominique Laic, ancien militaire désormais à la tête d’une unité mobile de lavage écologique sans eau et contrôle de véhicules sur le secteur de Gap-Sisteron.
WASH&CHECK
« J’ai choisi la franchise surtout pour ne pas être isolé »
Militaire dans la marine nationale pendant 17 ans puis technicien à l’international pour une société allemande, pendant 8 ans, Dominique Laic souhaitait donner un nouveau tournant à sa carrière avec la création d’une entreprise. Cependant, à cet effet, il a choisi de devenir franchisé.
« J’ai choisi la franchise surtout pour le fait de ne pas être isolé et d’être bien accompagné dans cette nouvelle aventure, parce que je n’ai jamais été gérant », explique-t-il.
Il se lance alors en quête d’un secteur d’activité qui lui correspond. « J’ai toujours baigné dans la mécanique et j’ai toujours aimé les voitures », se souvient-il. « Par ailleurs, j’habite dans une région qui a été très durement touchée cette année par la sécheresse, alors le concept de lavage sans eau me permet d’apporter ma pierre à l’édifice et d’apporter quelque chose de nouveau ».
C’est ainsi qu’il découvre la franchise Wash&Check.
« C’est avec Wash&Check que j’ai eu le meilleur feeling »
Il contacte donc les enseignes présentes sur le secteur. « J’ai choisi la franchise Wash&Check car dès le premier contact, c’est celle avec laquelle j’ai eu le meilleur feeling », témoigne-t-il. « C’est cette franchise qui m’apportait ce que je cherchais le plus ».
Il signe donc son contrat puis entame sa formation initiale. « Après ces trois semaines de formation, je suis très agréablement surpris », avoue-t-il. « J’ai vraiment rencontré que des personnes investies qui ont su répondre rapidement à mes questions, qui m’ont apporté beaucoup d’informations et qui ont su partager toute leur expérience », conclut l’entrepreneur.
Ainsi, alors qu’il vient de débuter son activité, il envisage dans un premier temps de développer son portefeuille client sur les communes de Dignes, Sisteron et Manosque puis d’embaucher un premier technicien sur Manosque pour dans un troisième temps toucher Gap avec un autre technicien et enfin implanter une unité fixe sur Sisteron.
Si vous aussi, comme Dominique Laic, vous souhaitez créer une entreprise de lavage écologique sans eau et contrôle d’état de véhicules avec une enseigne composée de collaborateurs investis, rendez-vous sur la fiche franchise Wash&Check pour en savoir plus.