« Du beau, du bon et des good vibes, voici notre recette pour le cocktail parfait ! » Etienne Doctobre (54 Cocktails Bar)
Etienne Doctobre est le fondateur du réseau 54 Cocktails Bar : le dirigeant a accepté de nous en dire plus sur le concept et ses ambitions de développement.
54 COCKTAILS BAR
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je suis Etienne Doctobre, fondateur du concept et de la franchise 54 Cocktails Bar. En 2014, après 9 ans passés en tant que salarié et manager dans le secteur automobile, il me fallait de nouveaux challenges. L'entreprenariat m'a alors séduit. Et oui, l'indépendance que l'on a en travaillant à son compte n'a pas de prix... Ayant déjà eu quelques expériences, je me suis donc tout naturellement dirigé vers l'univers du bar. La mixologie est un milieu dans lequel on peut se renouveler à l'infini et où les possibilités sont nombreuses. Ça fait du bien de pouvoir laisser parler sa créativité...
Quel est le concept ?
Imaginé comme un lieu de vie, le 54 Cocktails Bar est un endroit où il fait bon vivre, où chacun passe des moments uniques, alliant une musique entraînante, une déco décalée, des cocktails créations, des planches gourmandes et la convivialité des équipes. Une véritable invitation à l’épicurisme. Et cette invitation se poursuit avec une expérience gustative et des associations insoupçonnées.
Notre team soudée a surtout une créativité sans limite, afin de satisfaire chacun de nos clients et de s’exprimer à travers des cocktails créations qui changent de ce qu’on a l’habitude de voir.
Du beau, du bon et des good vibes, voici notre recette pour le cocktail parfait !
Pourquoi avoir créé ce concept ? Comment l'idée est-elle venue ?
Je ne trouvais pas d’endroit sur la région arrageoise où sortir quand j’avais 30 ans, avec mes amis, pour écouter de la bonne musique et boire de bons cocktails. Suite à ce constat, j’ai décidé de créer le lieu idéal, qui me correspondait parfaitement.
Pourquoi avez-vous choisi la franchise pour poursuivre le développement ?
Nous avons créé en 2014 le premier établissement à Arras, puis en 2020 un deuxième à Béthune. Nous avons, au fil des années, trouvé le cocktail parfait entre la qualité du lieu, notre carte vivante et l'efficacité de nos équipes. C'était donc pour nous une suite logique de partager notre concept avec les passionnés qui souhaitent vivre pleinement et différemment. La franchise permet à de futurs entrepreneurs de se lancer dans une nouvelle aventure, sur la base du modèle de nos bars à cocktails, éprouvé par nos soins et amélioré en permanence. Nous voulons partager notre savoir-faire, notre marque, notre expertise aux futurs membres de notre famille. Nous souhaitons constamment nous challenger, c'est ce qui nous fait vibrer, et la franchise a répondu à toutes nos attentes.
Quels sont vos objectifs à court, moyen et long terme ?
Nous souhaitons nous développer pour la première année dans les Hauts-de-France en priorité (mais nous ne sommes évidemment pas fermés à l’idée d’aller découvrir un autre département !). Notre objectif est de recruter trois nouveaux membres dans l’aventure d’ici fin 2022, cinq en 2023 et dix en 2024.
Avez-vous des projets à l’international ?
Non, ne mettons pas la charrue avant les bœufs ! Pour l’instant la France, et d’ici quelques années peut-être l’international !
En savoir plus sur le développement de 54 Cocktails Bar