« L’avantage d’être franchisé Holly’s Diner c’est de disposer d’une très grande liberté », Jérémie CIRET (multi-franchisé Evreux et Barentin)
Concept de restauration inspiré de l’esprit 50’s combiné aux exigences de notre époque moderne, l’enseigne Holly’s Diner propose à ses clients une expérience inédite et un choix du diner qui répond aux tendances d’un marché familial et d’un regroupement entre amis. Gérant de deux restaurants franchisés, Jérémie CIRET a accepté de revenir sur son parcours et de partager son expérience au sein de la franchise depuis son intégration à son nouveau statut de multi-franchisé.
HOLLY'S DINER
Qu’est-ce qui vous a poussé vers cette enseigne ?
J’ai évolué dans plusieurs secteurs différents avant de rejoindre le réseau Holly's Diner. J’ai notamment fait du macaron Michelin, de la cafétéria, de la restauration traditionnelle, de la brasserie, mais je n’avais jamais fait de diner. Je suis arrivé dans le réseau en tant qu’adjoint de direction pour l’ouverture du tout premier restaurant Holly's Diner à Tours et j’ai adoré cette expérience. Je me suis juste révélé, et deux ans plus tard, on m’a proposé un poste de directeur pour le nouveau restaurant diner à Dijon. Après deux ans à ce poste, j’avais désormais très envie de devenir chef d’entreprise, j’en ressentais le besoin et j’en ai fait part au fondateur du groupe qui m’a soutenu et accepté que je devienne franchisé pour sa marque.
J’ai, par la suite, ouvert le restaurant d’Evreux il y a 4 ans, et ça a tout de suite été formidable même avec la crise sanitaire et les difficultés que cela a pu engendrer, je me suis toujours senti vraiment accompagné et cela m’a convaincu d’ouvrir un deuxième restaurant, et ça a donné le restaurant de Barentin. C’est à nouveau une belle histoire qui démarre avec une partie du personnel de mon premier restaurant à Evreux qui m’a suivi ici.
Comment est-ce que la tête de réseau vous a aidé au démarrage pour le lancement de votre activité ?
Quand je me suis décidé à sauter le pas et à devenir un franchisé, j’ai pu bénéficier d’un accompagnement personnalisé, mais aussi d’un réseau de partenaires financiers fiables avec lequel l’enseigne travaille depuis de longues années. Grâce à cette aide de l’enseigne, j’ai pu ouvrir mon restaurant en seulement 6 mois. J’ai par la suite bénéficié également d’un suivi, notamment à l’ouverture avec une personne en cuisine et une autre en salle, qui aiguillait les équipes sur les bons process à adopter. Cela nous a permis d’avoir un lancement plus facile, tout en respectant la charte et l’identité de la marque.
Quelle est la journée type d’un franchisé chez Holly’s ?
Une journée type pour un franchisé Holly’s, c’est avant tout le travail de terrain. Cela commence par la préparation de la salle et des équipes afin de pouvoir accueillir les premiers clients à midi. C’est aussi étudier des briefings afin d’optimiser le service, veiller à une belle mise en place, avoir un établissement très accueillant, mais également savoir manager, réceptionner et participer au service. Nous devons respecter les normes du service du Groupe tout en ayant une grande liberté de management des équipes.
Quel est l’avantage d’être franchisé Holly’s Diner ?
L’avantage d’être franchisé Holly’s Diner c’est de disposer d’une très grande liberté, donc on peut rester soit même dans le management, c’est ainsi que j’ai pu créer une équipe forte à Evreux, avoir du personnel à mon image, et créer une bonne ambiance de travail. Aujourd’hui, j’ai quatre personnes d’Evreux qui m’ont suivi et ont évolué avec le nouveau restaurant. Pour moi, la force de la franchise Holly’s Diner est que nous ne sommes pas segmentés. Dans mes restaurants, j’accueille tous les types de clientèle : les travailleurs, les étudiants, les familles, les enfants pour lesquels il y a désormais un espace jeux etc.
Que diriez-vous à un potentiel investisseur qui voudrait se franchiser chez Holly’s ?
Fonce ! Si vous aimez ce métier, si vous aimez la relation client, si vous aimez le management, la relation avec les équipes, si vous avez des valeurs de transmission, il faut foncer.
Comment rejoindre le réseau Holly’s Diner ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne Holly’s Diner, et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé Holly’s Diner.