Optim² rappelle les 3 étapes pour financer sa franchise
Créée en 2019 et déployée en réseau sous licence de marque en 2020, l’enseigne spécialisée dans l’aménagement et l’optimisation de surfaces par le meuble Optim² rappelle les 3 étapes nécessaires pour financer sa création d’entreprise sous licence de marque avec l’enseigne. Etapes au cours desquelles la tête de réseau fournit un accompagnement permanent.
OPTIM² Gain de Place
Rédiger le dossier bancaire
Parce qu’elle peut s’appuyer sur les données économiques issues de son réseau déjà installé et qu’elle souhaite garantir à chaque nouveau licencié ses chances de succès, l’enseigne Optim² offre avec ses droits d’entrée la supervision du plan de financement, du plan de trésorerie et du bilan financier prévisionnel par un expert-comptable.
Et ce, afin que chaque nouveau licencié dispose de documents solides, fiables et répondant aux attentes des banques.
Obtenir des aides et un accompagnement
Par ailleurs, afin d’augmenter le cas échéant l’apport personnel du candidat par un prêt d’honneur et de lui permettre d’intégrer un réseau local d’entrepreneurs, la tête de réseau de l’enseigne Optim² peut orienter le futur licencié vers l’antenne locale d’Initiative France.
Obtenir un financement professionnel aux meilleures conditions
Enfin, afin d’accompagner au mieux les membres de son réseau et de leur permettre de financer leurs projets professionnels aux meilleures conditions, l’enseigne Optim² a noué un partenariat avec une autre enseigne, spécialisée dans le courtage en financements professionnels.
Grâce à ce partenariat et à un dossier solide, les nouveaux licenciés Optim² mettent toutes les chances de leur côté pour financer leur projet.
Alors si vous souhaitez ouvrir un boutique d’agencement intérieur avec une marque impliquée dans l’accompagnement des membres de son réseau, rendez-vous sur la fiche enseigne Optim² pour en savoir plus.