« Cinq ans après, je retrouve des clients qui reviennent pour vendre ou acheter un nouveau véhicule », Bilal El Hayani, licencié Mon agence automobile.fr à Agen depuis 2017
Cinq ans aprè l’ouverture de son agence sous licence de marque Mon Agence Automobile.fr à Agen, Bila Hayani témoigne de son intégration dans le réseau, des atouts de la marque et du bilan de son entreprise, notamment suite à la pandémie de Covid-19. Coup de projecteur.
MON AGENCE AUTOMOBILE.FR
« J’ai été séduit par le concept »
Alors qu’il travaille dans l’immobilier, Bilal El Hayani décide, en 2017, de créer son entreprise en franchise dans le secteur de l’automobile. Il effectue alors ses recherches sur notre plateforme puis contacte l’enseigne Mon Agence Automoble.fr, comme il l’explique : « J'ai pris contact, sur le site Toute La Franchise, avec le réseau. Rapidement, Adrien, le fondateur, m'a rappelé pour m'expliquer les tenants et les aboutissants du concept tout en prenant le temps de comprendre mes attentes et mon projet. Le contact a été fluide et j'ai pu le rencontrer dans une agence existante afin de découvrir le fonctionnement et les process de Mon Agence Automobile.fr, en condition réelle. J'ai été séduit par le concept qui me parlait d'autant plus que je viens du monde de l’immobilier ».
Il décide alors de devenir licencié Mon Agence Automobile pour ouvrir son agence de vente de véhicules d’occasion entre particuliers à Agen. Aujourd’hui, il fête son cinquième anniversaire dans loe réseau.
« L'accompagnement a été constant de la signature à l'ouverture »
« L'accompagnement a été constant de la signature à l'ouverture et même les semaines suivantes », se souvient-il. « Cela a payé puisque, la première semaine, j'ai pu entrer une trentaine de mandats, ce qui m'a permis de démarrer sur des bases solides. »
Alors que, au milieu de ces 5 années passées dans le réseau, il a été frappé, comme toute l’économie mondiale, par la pandémie de Covid-19, il explique : « notre concept et la réactivité de l’équipe dirigeante ont été salvateurs avec la vente à distance et notre service « click and collect ». Aujourd’hui, les ventes en ligne représentent à peu près 1/3 de mes ventes globales ». Pour l’entrepreneur en effet c’est la stratégie résolument phygitale de la marque qui en fait l’une des grandes forces.
« Cinq ans après, je retrouve des clients qui reviennent pour vendre ou acheter un nouveau véhicule. Pour nous, c'est la démonstration que le travail est bien fait et que le réseau est solide », conclut-il.
Alors si vous aussi, comme Bilal El Hayani, vous souhaitez ouvrir une agence de vente de véhicules entre particuliers avec une marque innovante et agile qui permet de faire face aux crises, rendez-vous sur la fiche enseigne Mon Agence Automobile.fr pour en savoir plus.