« La plus belle franchise immobilière de ces prochaines années »
En avril dernier, Bernard Grech et Frederico Marques, respectivement fondateur et directeur général du réseau myCezâme, tenaient une conférence de presse pour annoncer le lancement officiel de la franchise myCezâme et présenter plus en détail les atouts de ce nouveau concept sur le marché des services immobiliers. L’occasion d’en savoir davantage sur cette franchise innovante.
MYCEZAME
« La plus belle franchise immobilière de ces prochaines années »
En lancement de cette conférence de presse, Bernard Grech n’hésite pas à présenter myCezâme comme « ce qui devrait être la plus belle franchise immobilière de ces prochaines années ». Ce postulat s’appuie le caractère innovant du concept myCezâme et sur le potentiel d’un marché encore inexploité. Bernard Grech évoque en effet un « potentiel de développement considérable » pour la franchise myCezâme, indiquant qu’il y a « plus de 21 millions de logements privés et que près de 60 % des Français sont propriétaires d’un bien immobilier ».
Un potentiel de 1500 agences à terme
Sur ce marché, myCezâme entend développer un réseau d’agences locales proposant tout un panel de services d’intendance immobilière, sur-mesure et de proximité, afin de décharger les propriétaires immobiliers. L’offre myCezâme s’adresse aussi bien aux propriétaires de résidences secondaires que principales qui souhaitent être assistés dans l’intendance globale de leur bien immobilier. Bernard Grech insiste sur l’importance d’une « implantation territoriale très forte, très ancrées » pour assurer ce service de proximité. À terme, le potentiel de maillage territorial du réseau myCezâme est ainsi estimé à 1 500 agences sur l’ensemble du territoire.
Des services sur mesure et de proximité assurés par des entreprises locales
La proximité et la confiance représentent le socle du concept myCezâme. Pour Frederico Marques, « l’agence locale n’a pas vocation à répondre à un besoin ponctuel mais à établir une relation de confiance ». Il explique que cette relation se matérialise par un mandat entre le client et son agence locale. Pour le franchisé, cela représente l’assurance d’une récurrence de revenus et la possibilité de constituer un portefeuille clients valorisable.
La prestation première, indispensable et certainement la plus significative de l’offre myCezâme, est le gardiennage et la sécurisation des clés. À cette prestation s’ajoute tout un panel de services sur-mesure en fonction des attentes et exigences propres à chaque client. Cela peut aussi bien concerner l’entretien et la sécurisation du bien immobilier que, le cas échéant, la représentation ou encore l’organisation d’interventions d’urgence en cas d’incidents.
Pour offrir un service performant et de qualité irréprochable, le franchisé se doit de constituer un réseau d’entreprises locales, fiables et de confiance, d’où l’importance d’une implantation locale forte. « Le franchisé doit connaitre son secteur géographique, son environnement. Il doit connaitre […] les différents interlocuteurs et prestataires dont, évidemment, le réseau des artisans », détaille Frederico Marques.
Une franchise clé en main
Devenir franchisé myCezâme permet ainsi d’accéder à un savoir-faire éprouvé pour créer une activité sur un marché au potentiel encore inexploité tout en bénéficiant d’un solide accompagnement.
Les franchisés myCezâme profitent notamment d’une offre de formation complète. Lors de leur intégration au réseau, ils suivent une formation d’une semaine dispensée par l’équipe myCezâme afin d’acquérir le savoir-faire nécessaire à l’exercice de ce nouveau métier de conseiller habitat. Cette formation initiale est complétée par une offre de formation continue portant sur des sujets inhérents au métier mais également sur des compétences transverses de management, de développement personnel ou encore de gestion d’entreprise en fonction des besoins propres à chaque franchisé.
Un accompagnement permanent
En activité, les franchisés myCezâme ont accès à tout un éventail d’outils et services destinés à les soutenir dans le développement de leur entreprise, parmi lesquels une page internet dédiée, la gestion des réseaux sociaux assurée par la tête de réseau ou encore un outil de gestion de relation clients, etc. « Ces outils modernes et simplifiant vont permettre à nos franchisés de travailler en toute simplicité et surtout en toute liberté, commente Frederico Marques. Tous les outils que nous proposons doivent les décharger […] pour qu’ils puissent au maximum s’occuper de leurs clients. »
A cela s’ajoute une disponibilité et un appui permanent de la tête de réseau pendant toute la vie du contrat. Pour développer leur entreprise sereinement sur leur secteur, les franchisés myCezâme bénéficient par ailleurs d’une exclusivité territoriale.
Un investissement pour l’avenir
Au-delà du chiffre d’affaires généré par son agence, estimé à 700.000 € annuel, le franchisé peut capitaliser sur son portefeuille clients. « Le franchisé, en accroissant sa clientèle, va créer un fonds de commerce qui se valorise de façon substantielle et, au bout de quelques années, il aura une valorisation de son entreprise qui sera significative », assure Bernard Grech.
Envie d’en savoir plus sur myCezâme, les atouts et spécificités de son concept et l’offre d’accompagnement du réseau pour ouvrir une agence sous son enseigne ? Rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise myCezâme ⇩
Voir l’intégralité de la conférence de presse du lancement de la franchise myCezâme en vidéo :