Tout savoir sur l'ouverture d'un glacier Louise Glaces
Le réseau de concessions Louise Glaces doit principalement son succès à l'excellente qualité de son offre de glaces artisanales.
LOUISE - GLACES
Élue meilleure enseigne de glaciers en 2021 par le magazine Capital, la concession Louise Glaces jouit d’une très bonne réputation.
C’est en Occitanie, dans un atelier créé en 1983, qu’elle trouve l’inspiration de ses recettes de glaces authentiques et artisanales.
Des équipes Louise Glaces omniprésentes
A chaque étape du projet de lancement d’une nouvelle concession Louise Glaces, les équipes du réseau répondent présent pour aider, conseiller et encadrer les nouveaux arrivants.
L’enseigne leur offre plusieurs possibilités d’implantations :
- En kiosque
- En stand
- En boutique
Pour la conception du projet, le réseau de concessions fait appel aux services d’un architecte référent qui prépare un plan suivant un cahier des charges bien précis.
Louise Glaces aide aussi ses nouveaux concessionnaires à trouver les meilleurs fournisseurs pour l’achat du matériel.
Pour comprendre le métier d’artisan glacier, elle les invite sur leur site de production dans l’Aude. Ils suivent ensuite une formation de 5 jours en immersion dans l’un des points de vente du réseau.
La formation ne s’arrête pas là ! Elle les familiarise aussi aux règles d’hygiène du concept de glacier artisanal Louise.
Un manager exécutif se déplace quotidiennement pour un suivi terrain et reste toujours à la disposition des concessionnaires au moindre besoin.
Pour remplir pleinement toutes ces missions d'encadrement, le réseau s’appuie sur différents supports à la pointe de la technologie.
Une attention particulière sur le volet commercial
Pour booster la commercialisation de ses produits, Louise Glaces lance régulièrement des campagnes et actions promotionnelles :
- Sur site : mise en place de PLV, animation en boutique, conseils pour les périodes de promotion
- Sur Internet : campagnes régulières sur les réseaux sociaux pour promouvoir le point de vente et les nouveaux produits
Devenir glacier avec la concession Louise
Avec un apport initial de 30 000 € et des droits d’entrée de 10 000 €, Louise Glaces estime des marges variant entre 60% et 65%.
Avec l’aide permanente d’un manager, capable de diriger et de motiver les équipes, des contrôles et des formations en continu et des bilans réguliers, chaque concession Louise est vouée à la réussite.
Le concept de glacier artisanal Louise réunit tous les avantages pour ouvrir un commerce rentable en bénéficiant d’un solide savoir-faire et d’une forte notoriété.
Envie d’en savoir plus ? Rendez-vous sur la fiche de présentation du réseau Louise.