Un nouveau magasin MOBALPA à Marseille
La marque spécialiste de l’aménagement intérieur a ouvert un nouvel établissement le 10 novembre dernier dans le 11e arrondissement de Marseille. Cette implantation renforce la présence de MOBALPA dans le quartier commerçant très prisé de la Valentine, à l’est de la ville, à mi-chemin entre la cité phocéenne et Aubagne.
La franchise s’installe dans le quartier de la Valentine
Après le rachat de sa première franchise MOBALPA à Gémenos en 2019, Arnaud Perona vient d’inaugurer un deuxième magasin dans le quartier de la Valentine. Le directeur a confié la gestion du site à Mathias Tomas, l’un de ses collaborateurs à Gémenos. L’ancien responsable des enseignes MOBALPA d’Aix-en-Provence, de Manosque, de Pertuis, de Salon-de-Provence et de Brignoles entend désormais développer son maillage de franchises dans toute la région.
Le succès du nouveau concept-magasin MOBALPA
Arnaud a été convaincu par le nouvel agencement des concessions proposé par MOBALPA. La division de l’établissement en 3 zones (inspiration, création, projection en réalité virtuelle) donne un aspect plus avant-gardiste qui rappelle selon lui l’esprit des cabinets d’architecture d’intérieur. Il a ainsi pu tirer le maximum du potentiel de son local de 330 m² qui présentait de nombreux challenges au moment de l’acquisition (terrain en dévers, bâtiment encastré).
Cette nouvelle stratégie de communication avait boosté de 68 % les ventes du magasin de Chambéry en 2018 lors de la phase de test. Le chiffre d’affaires du réseau a dépassé les 500 millions d’euros en 2021 et il devrait encore augmenter cette année.
L’entrepreneuriat en franchise dans le secteur dynamique de l’aménagement de l’habitat vous intéresse ? Tout savoir sur le réseau MOBALPA.