« Dix-huit mois après avoir rejoint Ô P’tit Môme, j’ouvre déjà ma 2e micro-crèche ! » Fanny Denniel (franchisée Ô P’tit Môme Finistère)
Franchisée Ô P'tit Môme dans le Finistère depuis le printemps 2021, Fanny Denniel se félicite de l'accompagnement dont elle a bénéficié au lancement de son activité et du soutien que lui apporte aujourd'hui encore son franchiseur. La cheffe d'entreprise bretonne explique à Toute la Franchise que c'est notamment ce climat de confiance qui lui a permis de mener à bien la suite de son projet. Elle ouvrira une seconde micro-crèche au printemps prochain.
Ô P'TIT MÔME
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Fanny Denniel, j’ai 35 ans, je vis en Bretagne près des côtes finistériennes. Je suis mariée et maman d’une petite fille de 3 ans.
J’adore les promenades en bord de mer et les temps précieux partagés en famille et entre amis.
Après une école de commerce, j’ai travaillé dix ans au sein d’une grande entreprise française de l’énergie : d’abord manager d’équipe commerciale au sein de centres d’appels, j’ai ensuite évolué vers le métier de responsable des parcours de vente.
A la naissance de ma fille, j’ai constaté personnellement les difficultés pour trouver un mode de garde. Notre choix s’est finalement porté sur une micro-crèche et j’en suis ravie : une équipe 100% disponible, un environnement favorable à son développement et une vie en collectivité qui la fait grandir.
Pour offrir la chance à de nouveaux parents de pouvoir profiter de ce mode de garde, je choisis donc de donner un nouvel élan à ma carrière professionnelle et de m’orienter vers la création d’une micro-crèche.
Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?
Ayant le sens du collectif, j’ai décidé de rejoindre un réseau de franchise pour monter mon projet car l’entraide et la cohésion sont des valeurs fortes pour moi.
La franchise me permet un accompagnement complet et des formations régulières. Le réseau me permet aussi de rencontrer des porteurs de projets et professionnels de la petite enfance : nous pouvons échanger sur nos réussites et nos problématiques au quotidien, c’est une vraie force !
Après plusieurs échanges avec différents réseaux de micro-crèches, j’ai décidé en mars 2021 de rejoindre le réseau Ô P’tit Môme pour ses valeurs humaines et son expertise dans le secteur.
Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
Ô P’tit Môme m’accompagne à chaque étape du projet et me conseille tout en me laissant libre de prendre mes décisions de cheffe d’entreprise.
Je me sens soutenue à chaque phase : de la recherche du local jusqu’à la conception des plans, de la gestion du chantier jusqu’à la mise en relation avec des fournisseurs partenaires, de l’appui au business plan jusqu’à la communication, de la création des documents règlementaires jusqu’au recrutement de l’équipe, chaque domaine a son importance.
Je souhaite continuer avec Ô P’tit Môme dans un climat de confiance, auprès d’experts du secteur, toujours avec le sourire et dans la bonne humeur. Et avec tellement de dynamisme que j’ouvre déjà une deuxième structure au printemps prochain !
En savoir plus sur le réseau de franchise Ô P’tit Môme ⇩