Éric de Souza aux commandes du nouveau garage DELKO à Lambesc
Le réseau de franchises DELKO, spécialiste de la réparation, l’entretien et la mécanique automobile, a le vent en poupe. Un nouveau centre vient d'ouvrir dans les Bouches-Du-Rhône.
DELKO
Sous la direction d’Eric de Souza, ce nouveau centre franchisé DELKO implanté à Lambesc soutient le développement du réseau dans la région Sud-Est.
Retour sur le parcours du nouveau franchisé DELKO
Passionné d’automobile et mécanicien de formation, Éric de Souza a entamé son parcours professionnel dans le commerce de proximité, marché dans lequel il passe une trentaine d’années. Il fait un passage chez Renault en tant que mécanicien avant de changer totalement de carrière. Il ouvre un restaurant mobile qui rencontre un franc succès. Cette réussite l’a motivé pour inaugurer une pizzéria.
Par la suite, Éric a souhaité revenir à ses amours de jeunesse car il n’a jamais cessé d’aimer l’automobile ni de pratiquer la mécanique chez lui : « J’ai toujours été passionné d’auto, j’ai toujours eu les mains dedans. J’ai des véhicules de collection et un garage chez moi avec tout l’outillage nécessaire. Je travaille beaucoup sur des vieilles voitures. »
Pour revenir à sa première passion et s’éloigner de la ville, il décide d’ouvrir un nouveau commerce aux côtés du réseau DELKO :
« Seul, cela aurait été compliqué. J’ai choisi DELKO car je savais que j’allais être accompagné et qu’il y aurait un suivi. J’aime ce que je fais, je n’ai même plus besoin de réveil. Si je m’écoutais, bientôt je serais dans mon garage à 06h30 du matin… J’ai déjà acheté des autos qui ne fonctionnaient pas, elles étaient complétement cassées. Je les ai réparées entièrement. C’était un plaisir de les remettre en route ! », confie-il en exprimant sa motivation pour son nouveau projet.
Il peut désormais compter sur l’assistance et l’accompagnement du réseau DELKO pour développer sa nouvelle franchise. Il peut également bénéficier de son aide pour mettre à jour ses connaissances techniques : « La mécanique de base, c’est toujours la même, je n’ai pas perdu la main là-dessus. J’avais besoin d’accompagnement sur les nouvelles technologies. Aujourd’hui, si j’ai une question technique j’ai le numéro de Julien, Jérôme, Alexis… Il y a toujours quelqu’un pour me répondre si besoin. Quand on vient dans les locaux à Fuveau et que l’on rencontre Philippe et toute l’équipe DELKO, on dirait vraiment une famille. »
Épaulé par le développeur réseau, le nouveau franchisé DELKO a visité plusieurs garages et eu plusieurs échanges avec leurs dirigeants. Au siège social, il a rencontré Philippe Lannes, dirigeant et fondateur de l’enseigne DELKO.
Désormais implanté dans la Zone d’Activité de la Bertoire (derrière l’hypermarché Casino), Éric de Souza rejoint la famille des franchisés DELKO.
Entre accompagnement dans les démarches, formation, partage de conseils et d’expériences chaque nouveau franchisé DELKO peut compter sur l’appui et l’encadrement du réseau.
C’est ainsi qu’il pourrait réussir sa mission principale : réparer les véhicules en offrant un service de qualité au prix le plus juste.
La passion de l’automobile vous anime ? Découvrez tous les détails sur la fiche franchise DELKO.