MOBALPA s’implante en Mayenne
MOBALPA, concession française spécialisée dans l’aménagement de l’habitat a ouvert le 9 décembre un nouveau magasin à Château-Gontier-sur-Mayenne (Pays de la Loire).
François Millet, déjà à la tête du magasin de Laval, poursuit son maillage autour de cette ville en pleine expansion.
François Millet : un parcours varié, riche et concluant
Natif de Laval, François Millet a grandi dans un milieu familiarisé avec le réseau MOBALPA. Son père, concepteur puis manager, lui a transmis une réelle passion pour le travail, l’implication et le dévouement pour la marque.
Après des études en vente et une première expérience dans une entreprise de télémarketing, François intègre l’équipe dirigée par son père et devient vendeur. Le déclic est immédiat, il est fait pour ce métier. Son enthousiasme se note dans ses déclarations : « J’ai eu la meilleure formation possible puisque j’ai été formé par la marque MOBALPA et par mon père. »
Pendant plus de 12 ans, le multi-concessionnaire MOBALPA évolue aux côtés de son père et réussit à acquérir le savoir et l’expérience pour diriger un magasin. En 2012, son père part à la retraite et lui passe le flambeau en tant que responsable de magasin. François élargit ainsi ses compétences managériales et poursuit son expérience. Ce n’est qu’en 2018 que l’entreprenariat devient une ambition lorsqu'il reprend officiellement la direction du magasin de Laval avec le départ à la retraite du principal dirigeant.
Innover, développer... rien n’arrête sa soif d’entreprendre
François Millet n’est pas un dirigeant “classique”. La soif d'entreprendre est un véritable moteur pour lui.
Une fois à la tête du magasin, il s’installe dans une zone plus attractive. Le jeune entrepreneur est le mieux placé pour savoir que l'implantation est un véritable "boost" pour le développement de son activité. Petit à petit, il effectue les changements qu’il estime nécessaires pour atteindre ses objectifs.
Le maillage en Mayenne se poursuit à Château-Gontier situé au sud du département : « Je pense qu’il est temps pour moi d’enclencher le pas pour devenir incontournable sur le secteur », confie-t-il.
Château-Gontier est une commune à fort potentiel patrimonial et social. Dotée d’une qualité de vie exceptionnelle, la ville représente un terrain remarquable pour l’aménagement de l’habitat. François poursuit ensuite son élan avec l'acquisition d'un bâtiment récemment construit, à quelques pas du centre commercial Leclerc, une zone dynamique et active.
Une acquisition de valeur, la clé de la réussite
D’une superficie totale de 300 m² dont 245 m² de surface commerciale, ce nouveau magasin MOBALPA respecte les éléments clés de la marque. Il est doté d’un espace de réalité virtuelle, d'un appartement de 50 m², d'un espace de conception et d'une zone d’inspiration.
En tant que manager bienveillant, François décide de perpétuer une tradition : faire évoluer les membres de l’équipe en interne. C’est une manière de fidéliser ses employés et d'offrir une chance à tout le monde de devenir de futurs entrepreneurs MOBALPA. Christelle Butter en est le parfait exemple. C’est une vendeuse du point de vente de Laval à qui il propose de codiriger le nouveau magasin. Elle sera épaulée par Noémie, une assistante recrutée pour être la nouvelle conceptrice-vendeuse : «J’ai hâte de transmettre mes connaissances à mes équipes pour faire de ce point de vente une réussite aussi belle que pour le magasin de Laval », déclare Christelle.
Si l’aménagement vous intéresse et que vous souhaitez créer votre propre entreprise, nous vous présentons la concession MOBALPA.