Crêpe Touch : retour sur une année 2022 faste
Crêpe Touch dresse un bilan très positif pour 2022 et aborde 2023 avec de grandes ambitions. Après avoir signé de nombreux contrats de réservation et retravaillé son image de marque, le réseau met le cap sur l’objectif de 100 établissements ouverts partout en Europe. L’entreprise recherche désormais de nouveaux adhérents.
CREPE TOUCH
Un réseau en pleine expansion
Créée en 2017, la marque Crêpe Touch a pris le temps de développer son modèle avant de se lancer dans la franchise en 2022. Après 4 implantations dans les Hauts-de-Seine, la Somme et la Seine-et-Marne, le réseau spécialiste des crêpes a signé 5 contrats de franchise et plus de 10 contrats de réservation. Crêpe Touch s’apprête notamment à s’installer à Nice, Cagnes-sur-Mer, Antibes, Fréjus, Nîmes et Angoulême. L’enseigne a pour objectif 20 établissements ouverts d’ici à la fin 2023.
Les nouveautés de Crêpe Touch
Crêpe Touch continue également de travailler sa performance commerciale. Le chiffre d’affaires moyen hors taxes de chaque établissement dépasse le million d’euros. Les marges brutes sont parmi les plus intéressantes du marché : entre 75 et 80 %. Une nouvelle carte lancée en novembre 2022 a permis d’augmenter le chiffre d’affaires de 8 %. Crêpe Touch travaille aussi son image de marque : nouvelles tenues pour les équipes et nouveau concept architectural pour son restaurant de Coquelles.
Après 20 implantations en 2023, Crêpe Touch souhaite atteindre le chiffre de 50 en 2026 puis 100 en Europe. L’enseigne recherche de nouveaux candidats pour se lancer dans un secteur encore peu concurrentiel.
Vous aimeriez entreprendre dans le secteur de la restauration en étant soutenu par un réseau ? Découvrez-en davantage sur le concept Crêpe Touch.