2023 : avec l’Orange bleue, l’Europe s’ouvre au fitness !
Après une année 2022 plus que satisfaisante pour l’enseigne, l’Orange bleue dévoile ses objectifs européens pour les cinq ans à venir. Au programme d’ici à 2027 : 450 nouveaux clubs de fitness en Europe, en particulier en Espagne et en Italie. Un plan ambitieux, porté par le nouveau directeur général.
L'ORANGE BLEUE, MON COACH WELLNESS
De nouveaux axes de développement pour les salles de sport en licence de marque
L’année écoulée a été riche en réussites pour l’enseigne, qui compte désormais 400 salles de sport sous licence de marque. Avec un total de 350 000 adhérents et un chiffre d’affaires de 156 millions d’euros, l’Orange bleue démontre que sa stratégie fonctionne.
Au chapitre des innovations : un nouveau concept de salles, la digitalisation progressive du réseau et le développement des cours exclusifs Yako®. Ces axes d’évolution ont entraîné une hausse du CA de 20 à 40 % pour les clubs de fitness concernés ! L’année est aussi marquée par l’arrivée de José Nercellas à la direction générale.
Pour 2023, la réseau spéciliste du fitness prévoit de poursuivre sur sa lancée et raisonne à l’échelle européenne. Dix ouvertures sont d’ores et déjà prévues.
Un concept unique alliant fitness et coaching bien-être
L’Orange bleue se démarque des autres salles de sport par une philosophie à part. Son fondateur Thierry Marquera mêle bien-être, sport et santé, en mettant à la portée de tous des technologies de pointe et un accompagnement personnalisé. Les salles de sport et de wellness offrent ainsi à leurs adhérents une approche holistique sous l’égide bienveillante d’un coach sportif, d’un diététicien et d’un ostéopathe.
Depuis 2012, l’Orange bleue développe son concept de licence de marque en bien-être, beauté et santé en France et en Europe, en s’appuyant sur des partenaires dont plus de la moitié sont multi-licenciés. Les années à venir ne devraient pas démentir le succès de la formule et l’engouement des adhérents pour ces salles de sport pas comme les autres.
Contribuer au bien-être de la population tout en développant une activité rémunératrice, c’est désormais possible ! Découvrez l’accompagnement de l'Orange bleue et les opportunités dans votre région.